Announcement

Collapse
No announcement yet.

mail de nagios à nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• mail de nagios à nagios

hello

j'ai le problème suivant:
    D'après mon mail.log, nagios envoie chaque minute deux mails avec l'éxpéditeur [email protected] vers [email protected].
    Le problème est que je ne peux pas voir ce mail, parce que le compte [email protected] n'existe pas sur mon linux. c'est juste l'utilisateur Nagios qui s'appelle comme ça. Voilà le log:

Code:
    Jun 13 13:11:01 oreon postfix/qmgr[14235]: 3DD9B2EAB48: from=<[email protected]>, size=716, nrcpt=1 (queue active)
    Jun 13 13:11:01 oreon postfix/pickup[14236]: 43ACC2EAB1C: uid=108 from=<nagios>
    Jun 13 13:11:01 oreon postfix/cleanup[14255]: 43ACC2EAB1C: message-id=<[email protected]>
    Jun 13 13:11:01 oreon postfix/qmgr[14235]: 43ACC2EAB1C: from=<[email protected]>, size=728, nrcpt=1 (queue active)
    Jun 13 13:11:10 oreon postfix/smtp[14258]: 3DD9B2EAB48: to=<[email protected]>, orig_to=<nagios>, relay=mail.monsmtp.com[xx.xx.xxx.xx]:25, delay=9.2, delays=0.06/0/3.8/5.3, dsn=5.3.0, status=bounced (host mail.monsmtp.com[xx.xx.xxx.xx] said: 553 5.3.0 <[email protected]>
    Jun 13 13:11:10 oreon postfix/smtp[14257]: 43ACC2EAB1C: to=<[email protected]>, orig_to=<nagios>, relay=mail.monsmtp.com[xx.xx.xxx.xx]:25, delay=9.2, delays=0.06/0/3.8/5.3, dsn=5.3.0, status=bounced (host mail.monsmtp.com[66.70.231.48] said: 553 5.3.0 <[email protected]
    est-ce que vous savez qu'est-ce que c'est?
    j'ai configuré seulement une notification moi-même et regénéré après les fichiers de config. et cette notif fonction...

merci d'avance!

from [email protected] ca me semble a peu près logique jusque là mais le destinataire ca devrait etre ta boite perso et non pas nagios.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
      from [email protected] ca me semble a peu près logique jusque là mais le destinataire ca devrait etre ta boite perso et non pas nagios.
      oui, nagios, c'est sur, c'est logique.
      j'ai aussi from nagios dans les mails de notification qui partent vers un account externe.
      mais ceux de nagios à nagios, je ne sais pas du tout d'ou ça vient et pour quoi il s'envoie lui-même des mails...

pas d'idées?

Comment

je viens de créer l'utilisateur nagios sur mon serveur mail et là, je recois les mail que [email protected] envoie:

Code:
        Subject:  Cron <[email protected]> /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
        From:   	"Cron Daemon" <[email protected]>
        Date:   	Fri, June 15, 2007 4:38 pm
        To:   	[email protected]

text: /bin/sh: /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status: Permission non accordée
        et le deuxième mail:
        Code:
        Subject: Cron <[email protected]> /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
        From:   	"Cron Daemon" <[email protected]>
        Date:   	Fri, June 15, 2007 4:38 pm
        To:   	[email protected]

text: /bin/sh: /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log: Permission non accordéd
        C'est deux fichiers log n'existent pas chez moi. Faut-il juste les créer?

Comment

C'est tes entrees dans le cron qui ne sont pas entree correctement. Il y a 2 lignes qui sont senses creer le fichier /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
          Va voir ici, et verifie que toutes les entrees sont correctes.
          Oreon 1.4
          Nagios 2.9
          RRDTool 1.2.18

Comment

au lieu de:
            Code:
            0 0 * * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/inventory_update.php
            au début, j'avais
            Code:
            0 0 * * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/inventory_cron_update.php
            est-ce que ça peut a voir quelque chose avec les patches?

J'ai fait les changements du chemin, redemarré, mais il y a toujour le même error dans le mail.
            text: /bin/sh: /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log: Permission non accordée et
            text: /bin/sh: /usr/local/oreon/log/ods_status_log: Permission non accordée

les deux logs par contre existent maintenant.
            Last edited by wyssen; 18 June 2007, 10:55.

Comment

ok, c'est tout bon. Fallait juste changer l'owner des deux fichiers log:

Code:
              # chown nagios:www-data /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
              et
              Code:
              # chown nagios:www-data /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
              désolé, je suis nouveau à linux

Comment

Working...
              X