Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme de demarrage Nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme de demarrage Nagios

Bonjour

Quand je veux redemarrer nagios2 en faisant un nagios restart ou un nagios start voila se que l on me dit:

Nagios 2.6
    Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)
    Last Modified: 11-27-2006
    License: GPL

Error: Cannot open main configuration file '/etc/init.d/restart' for reading!
    Nagios 2.6 starting... (PID=9345)
    Bailing out due to one or more errors encountered in the configuration files. Run Nagios from the command line with the -v option to verify your config before restarting. (PID=9345)

alors d'ou peux venir l erreur car quand je regenère depuis l interface d'oreon tout fonctionne tres bien il n y a pas d'erreur.
    Mais nagios n'arrive pas a démarrer alors je n 'arrive pas a voir mes hosts ni mes services dans mon monotering alors que je les vois dans la config..
    Merci de votre aide.

quelle est ta commande quand tu veux restart nagios ?

Normalement c'est
    Code:
    /etc/init.d/nagios restart
    Sinon tu peux faire :
    Code:
    /etc/init.d/nagios stop
    /etc/init.d/nagios start

Comment

ce n est pas la le souci.
      Le souci, c'est que des que je fais une commande de nagios2
      du style: nagios restart, nagios stop , nagios start.
      il me mets cette erreur:

Nagios 2.6
      Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)
      Last Modified: 11-27-2006
      License: GPL

Error: Cannot open main configuration file '/etc/init.d/restart' for reading!
      Nagios 2.6 starting... (PID=9345)
      Bailing out due to one or more errors encountered in the configuration files. Run Nagios from the command line with the -v option to verify your config before restarting. (PID=9345)

alors depuis trois jours j ai chercher sur tout le forum, quelqu'un a eu cette erreur mais il ne mets pas comment il l a resolu alors si quelqu'un a une idée????
      merci

Comment

refais un make instal-init, après avoir - eventuellement - supprimé /etc/init.d/nagios :rolleyes:
        Regards,
        Florin

Comment

c'est quoi ces commandes à la noix dont tu parles ???

je ne connais que "/etc/init.d/nagios restart" ou "service nagios restart"
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

ben, après l'install de nagios (./configure - make all - sudo make install) t'as d'autres commandes d'install, comme make install-init - make install-commandmode - make install-configtruc (je ne me rapelle plus). la commande make install-init t'installe et te configure le démarrage automatique de nagios dans /etc/init.d/
            il faut - bien sûr - se placer dans le répertoire des sources qui t'as servi à l'install (comme nagios-2.9, par exemple).

Mon idée est de reinstaller ce fichier, pour éliminer cette bizzare erreur que t'as.
            Last edited by fgrosu; 14 June 2007, 19:48. Reason: non, rien
            Regards,
            Florin

Comment

oui excuse donkikong mais j ai pas ecrit toute la commande en entier.
              J'ai bien compri qu'il fallait resinstaller quelque chose en faisant make install-init mais j'ai installer nagios avec apt-get.
              Donc comment le reinstaller avec la commande apt-get .....
              merci

Comment

C'est plus des notions de linux que de nagios dont tu manques...

apt-get remove nom_du_package
                apt-get install nom_du_package

La premiere commande supprime le packet en gardant de maniere generale les fichiers de configuration en cas de reinstallation.

La deuxieme tu la connais

Comment

Originally posted by maxime21121 View Post
                  oui excuse donkikong mais j ai pas ecrit toute la commande en entier.
                  J'ai bien compri qu'il fallait resinstaller quelque chose en faisant make install-init mais j'ai installer nagios avec apt-get.
                  Donc comment le reinstaller avec la commande apt-get .....
                  merci
                  Si tu as la flemme d'écrire correctement les commandes que tu tapes, ne t'étonnes pas si les gens ont la flemme de t'aider par la suite :grin:

PS: Mon pseudo c'est DonKiShoot mais tu ne vois peut-être pas trop claire ce qui expliquerait tes difficultées ;-)
                  Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                  Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                  Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Donki pour les intimes?

Comment

Je ne sais pas comment faire via apt-get, je t'ai donné cette solution comme étant la plus simple. Enfin, pour moi...

Sinon, dans /etc/init.d/nagios tu as plusieurs variables qui définissent ton environnement. Je suppose qu'une (plusieurs?) d'entre elles est modifiée. Si je ne dis pas des conneries...
                      Regards,
                      Florin

Comment

Originally posted by reiben View Post
                        C'est plus des notions de linux que de nagios dont tu manques...

apt-get remove nom_du_package
                        apt-get install nom_du_package

La premiere commande supprime le packet en gardant de maniere generale les fichiers de configuration en cas de reinstallation.

La deuxieme tu la connais
                        Euh... tu veux tout reinstaller pour un fichier, a priori... :rolleyes: Ben, c pas mal, d'autant plus que ça doit marcher. Un ajout à ta méthode, supprime /etc/init.d/nagios (s'il existe) avant reinstall.
                        Regards,
                        Florin

Comment

il m indique qu il n 'y a pas de paquet install-init et pourtan j ai essayer de l'avoir en faisant un : apt-get update et un apt-get upgrade install-init mais j ai toujours rien alors dois-je le telecharger???? se qui m etonnerai ??
                          et c 'est vrai que j ai quelque difficultee avec linux.
                          je vous remercie pour votre aide

Comment

Normalement avec un apt-get install de nagios tu devrais avoir /etc/init.d/nagios :roll:

Comment

Je reviens, je pense que j'ai trouvé ton erreur:
                              vérifie dans

oreon --> options --> option générales --> nagios --> Init Script

si ton chemin est correct. A mon avis, il manque le mot "nagios", ça doit être

Code:
                              /etc/init.d/nagios
                              Voilà.
                              Regards,
                              Florin

Comment

Working...
                              X