Announcement

Collapse
No announcement yet.

Include d'un .cfg

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Include d'un .cfg

J'utilise Oreon mais cette question concerne surtout Nagios je pense donc désolé si ca n'a rien à faire ici d'avance et n'hésitez pas à déplacer le thread si besoin est.

Dans ma boite on surveille (entre autres) des connexions clients. Ces clients sont répertoriés dans un fichier nommé clients.cfg qui est formaté nickel tout bien pil poil pour Nagios avec le host_name l'ip etc.. pour aller se ranger correctement sous Oreon.

Ce fichier est mis à jour toute les 24h et donc le but serait de faire un restart de Nagios/Oreon toutes les 24h pour vérifier qu'il n'y a pas de nouveaux hosts à ajouter.

Est-il possible d'inclure un fichier supplémentaire en dehors des standards hosts.cfg services.cfg et compagnie pour ajouter les nouveaux hosts existants dans ce fichier?

Si vous avez une autre méthode permettant de faire la meme chose je suis preneur aussi

oui t as juste a ajouter un include dans le fichier nagios.cfg je crois.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Oui ca je sais faire mais malheureusement sous Oreon ce fichier est régénéré à chaque restart donc ca m'avance pas beaucoup

Une autre idée peut-être? Même si c'est pas une procédure standard et que c'est du bidouillage je prend

Merci quand même DonKiShoot au fait

Comment

Ah ba si tu utilises Oreon c mort !

Faut te faire un script qui va modifier le fichier généré par Oreon :

echo "inclu ...." >> fichier.cfg

Peut-être proposer à la Team Oreon la possibilité d'utiliser un script post-install qu'Oreon lancera avant de redémarrer nagios ?

Ou qu'ils ajoutent un champs pour inclure un fichier de conf personnel.
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
        X