Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notification par email

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notification par email

Bonjour,

Je suis en train de configurer nagios dans ma société et je rencontre un probleme au niveau de la notification par email...

Je ne receptionne pas les mails de notification ni sur mon adresse email du boulot ni sur mon adresse hotmail ! Par contre sur mon adresse gmail je les recois bien !!

Quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait provenir ce problème parce que la je ne comprends pas du tout !

D'avance merci.

chaque email corespont a un utilisateur apartenant a un groupe.
    Les notification se font par groupe d'utilisateur.
    As tu bien mis les autres utilisateurs ( ceux qui ont l'adresse du boulot et l'autre d'hotmail) dans le groupe qui est notifié ?
    regarde dans /var/log/mail/log si ton serveur envoie les notifications .
    tail -f /var/log/mail.log
    Master Sécurité des Systèmes d' Information
    Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
    || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Merci pour ta réponse aussi rapde !!!

Au niveau des groupes d'utilisateurs et utilisateurs meme pas de problèmes tout ça est en ordre ...

Par contre j'ai trouvé ça dans les logs :

<[email protected]>: Sender address rejected: Domain not found (in reply to RCPT TO command)

C'est de la que doit venir le problème, mais je vais t'avouer que je ne sais pas comment changer ca ! Je vais faire des recherches sauf si tu as une solution simple à me proposer (je te le dis tout de suite je n'ai pas encore de serveur exchange de pret).

Ce que je trouve bizarre c'est que gmail accepte ca et pas les autres !

Comment

tu utilise postfix pour relayer tes mails ?
        tu passe par le serveur smtp de ta boit ou il est relier à internet ton relay mail ?

pour ton erreur je comprens pas trop non plus... mais a mon avis c'est peut être que hotmail et ta boite n'accepte pas des mails de serveur inconnu...
        Master Sécurité des Systèmes d' Information
        Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
        || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Non j'utilise pas postfix, pour le moment je pense pas avoir configuré grand chose pour les mails c'est la question que je me pose parce que j'avais commencé ce projet y'a de ca 6 mois puis un autre est arrivé avec une plus grande prioritée et maintenant je me replonge dans Nagios (pas évident de reprendre comme ca un projet déjà entamé).

Est-ce que tu sais me dire ou je peux voir tout ca ? pcq j'ai regardé les fichiers de config de Nagios et de mon serveur apache et je vois rien...

(Je veux pas abuser de ton aide et surtout de ton temps non plus hein)

Comment

Voila voila je viens de regarder et je constate que j'avais rien configuré pour les mails...
            Tu me conseillerais de faire quoi ? Installer et configurer postfix ???

Comment

Oui.

Tu as quoi comme distrib?
              Sous debian: apt-get install postfix
              choisir internet -> bien configurer le domaine.
              Centreon Enterprise Server 3
              Centreon 3

Comment

Working...
              X