Announcement

Collapse
No announcement yet.

Empecher les notifications SERVICES quand un HOST est down ou redevient UP

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Empecher les notifications SERVICES quand un HOST est down ou redevient UP

Bonjour,

J'utilise les checks passifs avec NSCA. Grace au controle de fraicheur, au bout de 30 minutes environ sans nouvelles d'un service sur un host, Nagios met le statut WARNING a ce service et une notification est envoyee a l'administrateur par email.

Quand un host devient DOWN l'admin recoit un email lui indiquant ce fait. Le probleme est que, etant donne que plus aucun plugin ne renvoie d'information sur les services de ce host, quelques minutes plus tard il recoit un email pour chacun des services associes a ce host (qui sont donc passes en WARNING). Et idem quand le host redevient UP, il recoit encore autant d'emails qu'il y a de services pour annoncer un RECOVERY des services.

Serait-il possible de faire en sorte que les notifications sur les services ne soient pas envoyees si le host est down? Le fait de savoir que le host est down est suffisant pour savoir que tous les services n'envoient plus d'informations.

J'ai cherche du cote des escalations mais c'est confus pour moi et j'ai l'impression que la n'est pas la solution.

Merci

Salut,

effectivement ce n'est pas du cote des escalations qu'il faut voir, mais plutot du cote des dépendances...

@+
    Nagios 2.7 - Oreon 1.4
    Fedora 7
    108 Hosts pour 522 services

Comment

Working...
    X