Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nagvis -> changement de l'interpretation des etats

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nagvis -> changement de l'interpretation des etats

Bonjour,

J'utilise Nagios + Oreon + Nagvis. J'aimerai faire quelquechose d'un peu particulier soit Nagvis, et j'aimerai savoir si c'est possible.

J'ai une carte A, sur laquelle on voit un élément carte B

Dans cette carte B, j'ai un serveur Z. Pour ce serveur, j'ai une pastille "host" (testé par un ping) et plusieurs pastilles services (au hasard, des check_tcp, check_service)
    Si l'host est down, cela constitue un évenement bloquant pour nous -> la pastille ping est au rouge, la carte B complete apparait rouge dans la carte A.
    Si l'un ou plusieurs services de l'host Z est down, cela ne constitue pas un événement bloquant pour nous. La pastille du service est rouge, la carte B apparait rouge. Or, dans ce cas, je souhaiterai que la pastille de la carte B apparaisse orange (WARNING), pour signifier un problème non bloquant.

Est ce possible? Au pire, je veux bien même que la pastille du service apparaisse en WARNING plutôt que CRITICAL, afin que la carte apparaisse en WARNING. Mais dans le cas d'un check_service, il n'y a que 2 etats, UP et CRITICAL, et je ne vois pas comment donner un autre état.

Quelqu'un a-t-il une idée pour ce problème?

Merci d'avance

Salut,

Non ce n'est pas possible nagvis te remonte toujours le niveau de criticité le plus élevé de la map enfant vers la map parent.

Cela risquerait d'être genant si on a des services critiques et que cela vire au orange alors qu'on un element lé qui est tombé Cela rendrait la lecture difficile.

Par contre si tu veux tu peux toujours aller changer ca dans le code
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Et au niveau des plugins? Ce n'est pas possible de le faire?
      Dire qu'un service renvoie WARNING plutot que CRITICAL?

Dernière solution, modifier dans le code des plugin. C'est que je vais faire, je ne vois pas d'autres solutions

merci quand meme

Comment

tu peux modifier les commandes dans la conf pour qu'elles soit plus laxes et qu'elles renvoient des warning sur une plus grande zone de retour.

Sinon c'est peut etre moins galere de modifier le code de nagvis parceque en modifiant tes commandes de check tu vas impacter tout nagios.
        ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
        =(o_0)=
        *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Working...
        X