Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nagios 2.9/Oréon 1.4 avec Active Directory

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nagios 2.9/Oréon 1.4 avec Active Directory

bonjour,

Je souhaite installer Nagios/oreon sur un réseau ou tourne déjà des serveurs Windows 2000 avec Active Directory et je voudrais me servir de la base Active Directory pour la création des hôtes.

Est ce possible et par quel moyen ?

merci d'avance pour vos réponses.

je vous demande cela car il me semble abérant de devoir déclarer un réseau hôte par hôte à l'aide de l'interface Oréon.

Je pense qu'il doit exister une solution pour utiliser un annuaire AD, voir même LDAP pour pouvoir découvrir un réseau.

Je me demande également s'il existe un petit logiciel sous windows, déployable par AD, qui permettrait à chaque machine de s'auto-déclarer, un peu dans l'esprit de Nsca/Nrpe.

edit : je viens de trouver un wiki qui explique la marche a suivre, je le mets donc à la suite de ce topic. j'aurais dû mieux chercher.

http://wiki.oreon-project.org/index....r_import_users
    Last edited by Cajiss; 6 July 2007, 12:20.

Comment

salut,

A ma connaissance cela n'existe pas, vue que l'on peut faire ce que l'on veut avec l'AD en therme d'arbre ca serait super galère à gerer.

Maintenant tu peux te faire une requete qui exporte le contenu d'une OU (ou autre) au format CSV et aprés reparser ça pour creer des fichiers de conf nagios (avec juste le check-alive)

Une fois que tu as ça tu peux les reimporter dans Oreon et mettre tes services dessus via la zoulie interface web.

Si quelqu'un connait quelque chose de mieux ^^ j'suis interressé aussi
      Sinon à part te faire un p'tit script perl je vois pas trop ce que tu paux faire
      ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
      =(o_0)=
      *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Working...
      X