Announcement

Collapse
No announcement yet.

Macros

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Macros

Bonjour à tous!

Quelqu'un sait où je peux modifier les macros de Nagios?
    (comme par exemple $SERVICEPERFDATA$)

Merci

Bah dans le code source de Nagios, et bon courage !
    Quel interet de modifier des macros ?
    Tu sais que tu peux creer tes macros persos dans la partie configuration=>nagios=>resources (limité a 32, $ARG1$....$ARG32$)

Si tu as des macros autres, n'hesite pas a nous les transmettre qu'on les gere a la generation. Par exemple, on a creer notre macro @[email protected], et on va surement en creer davantage sous peu en relation avec SNMP.
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Voilà le pourquoi :

En ligne de commandes :

|MATLAB=59max149 SIMULINK=7max40 Communication_Bloc=1max13 Communication_Tool=7max23 Control_Toolbox=3max21 Signal_Blocks=1max18 Fixed-Point_Blocks=1max9 Instr_Control_Tool=2max3 Identification_Too=1max7 Image_Toolbox=2max17 Optimization_Toolb=5max18 Fixed_Point_Toolbox=1max10 Signal_Toolbox=13max54 Symbolic_Toolbox=1max21 Statistics_Toolbox=3max22 Simulink_HDL_Coder=1max3 Link_for_ModelSim=1max3

Dans le fichier service-perfdata :

MATLAB=60max149 SIMULINK=7max40 Communication_Bloc=1max13 Communication_Tool=7max23 Control_Toolbox=3max21 Signal_Blocks=1max18 Fixed-Point_Blocks=1max9 Instr_Control_Tool=2max3 Identification_Too=1max7 Image_Toolbox=2max17 Optimization_Toolb=5max18 Fixed_Point_Toolbox=1m

J'ai besoin de grapher tout.
      Quelque idée?

Comment

Il y a une limitation dans nagios pour la taille des perfdata.

Seul solution, s'arranger pour sortir moins de perfdata en créant 2 check par exemple afin de récupérer toutes les infos en 2 fois.

C pas super pratique mais ca marchera.
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merci pour la réponse.

Ma perfdata est variable mais si est la seul solution je vais essayer de créer plusieurs check.

Comment

Je crois que la taille des perfdata est differente dans Nagios 3
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

Working...
            X