Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nagios / processus

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nagios / processus

Bonjour à tous,

Je poste dans cette catégorie, car malgrès mes nombreuses recherches, je ne trouve pas de doc me permettant de faire ce que je veux.

Je m'explique :
    Nagios et ses agents NRPE fonctionnent sans aucun soucis sur notre parc informatique.

Je souhaiterai monitorer un processus, et non un service, c'est la que ca se corse.

Exemple :

Configurer un agent NRPE pour monitorer le service "Print Spooler" sur une machine ne me pose aucun problème.
    Par contre, imaginons que je souhaite savoir si le processus "firefox.exe" tourne sur une machine (en gros savoir si ce logiciel est lancé).

Je ne souhaite pas monitorer firefox bien entendu, mais le logiciel que je souhaite surveiller se lance au démarrage et n'a pas de service associé.

Il doit surement exister des plugins ou des commandes spéciales à passer à l'agent NRPE, mais je ne trouve pas cette information.

Si quelqu'un sait comment faire, merci de me donner un exemple avec firefox, je l'adapterai en fonction de nos besoins.

-Merci par avance pour vos conseils-

Up Up Up !

Tout le monde est en vacances ?!?

Si vous voulez des infos sur ma conf je peux tout vous fournir, mais vu que tout marche comme précisé dans mon précédent message, je ne vois pas trop l'interet !

Comment

Moi je le fais en SNMP, mais je peux pas t'aider sur le NRPE...
      Sir
      -------
      Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

Salut !!

Comment tu le fait en snmp ?

Comment

Je serai également interessé par la démarche a effectuer en SNMP.
          -Merci pour les infos-

Comment

j'effectue cette manipulation via nsclient++ installé en tant que service sur le poste où je dois monitorer le service et/ou l'application ensuite avec un check_centreon_nt je récupère ce que je souhaite.

Comment

Working...
            X