Announcement

Collapse
No announcement yet.

Fusion

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Fusion

Bonjour.

J'ai 2 serveurs, sur lequel 2 nagios sont installés (qui monitorent 2 parcs différents), dans le cadre d'un projet de refonte du système de monitoring, il est prévu de "fusionner" les 2 nagios en un seul.

Je voudrais savoir si CENTREON gère cette fusion (avec potentiellement des doublons au niveau des services), ou bien s'il existe une kyrielle de scripts qui le font.

J'ai fais quelques recherches, et j'ai pas trouvé de script.

Voila, je vous remercie.

@+

Salut,

A ma connaissance cela n'existe pas.
    Si tes commandes sont exactement les meme entre les hotes tu dois pouvoir recreer facilement les fichiers cfg à la main puis les importer dans Centreon.

Donc si on resume :
    1 - uniformiser tes services (au moins les alias des commandes de check)
    2 - regrouper les hotes
    3 - importer dans Centreon

Bonne chance
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Ok, merci.

Car en fait, ce sont les mêmes commandes, c'est juste les hôtes monitorés qui changent.

@+

Comment

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, deux serveurs actifs, l'un avec un fan 2.2 et l'autre installé manuellement un centos avec un nagios et un nagvis. Le Fan supervise le côté infra et le nagvis le côté applicatif à l'aide de maps de serveurs qui représentent une appli. Ce ci, pour noté qu'ils ne supervisent pas les mêmes services. Ma question, comment faire ? Pas les mêmes services, pas les mêmes groupes ni les mêmes noms peut être ... Et il faut fusionner le tout. Peut être que la nouvelle plateforme va être basée sur une CES.

Merci d'avance.

Comment

Working...
        X