Bonjour,
je travaille actuellement avec nagios et un plugin de vérification de log que j'ai modifié.
Le but de mon plugin est de vérifier l'état d'un fichier log pour vérifier qu'un bash a bien écrit dans ce log.
Mon plugin fonctionne bien. Mais j'ai un problème pour le scheduler correctement.
J'aimerai que nagios check qu'une seule fois.
J'ai défini un time periode très petit (17:50-17:51) par exemple.
Mais nagios réalise un check à 17h50 et un autre à 17h51. mais parfois il faut juste un check à 17h51m30s.
je voudrais de manière sur qu'il ne réalise qu'un seul check durant cet intertval.
Comment faire?
Voilà ce que j'ai essayé pour le moment :
Vous me sauverez la vie si vous trouvez une solution.
Cordialement.
je travaille actuellement avec nagios et un plugin de vérification de log que j'ai modifié.
Le but de mon plugin est de vérifier l'état d'un fichier log pour vérifier qu'un bash a bien écrit dans ce log.
Mon plugin fonctionne bien. Mais j'ai un problème pour le scheduler correctement.
J'aimerai que nagios check qu'une seule fois.
J'ai défini un time periode très petit (17:50-17:51) par exemple.
Mais nagios réalise un check à 17h50 et un autre à 17h51. mais parfois il faut juste un check à 17h51m30s.
je voudrais de manière sur qu'il ne réalise qu'un seul check durant cet intertval.
Comment faire?
Voilà ce que j'ai essayé pour le moment :
Code:
define host{ name fabhost notifications_enabled 1 event_handler_enabled 1 flap_detection_enabled 1 failure_prediction_enabled 1 process_perf_data 1 retain_status_information 1 notification_interval 0 notification_period 24x7 check_period fabtime max_check_attempts 1 check_command check-host-alive notification_options d,u,r contact_groups admins register 0 }
Code:
define service{ name fabien-service active_checks_enabled 1 passive_checks_enabled 0 obsess_over_service 0 check_freshness fabtime notifications_enabled 1 is_volatile 1 check_period fabtime max_check_attempts 1 normal_check_interval 1 retry_check_interval 3 contact_groups admins notification_interval fabtime notification_period fabtime notification_options w,u,c,r register 0 }
Cordialement.
Comment