Announcement

Collapse
No announcement yet.

changement de password nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• changement de password nagios

Bonjour,

J'utilisais un mot de passe bateau pour pouvoir accéder à l'interface graphique de mon nagios. Et donc j'utilise également ce mot de passe pour Nagios Checker et ma Status Map sous Centréon.

Comme je vais bientôt intégrer Nagios/Centréon au réseau de la société (le stage se termine bientôt), j'ai harmonisé la mot de passe nagios avec celui de ma société à l'aide de la commande :
    Code:
    htpasswd -c /usr/local/nagios/etc/htpasswd.users *mon_login*
    Une fois modifié, je modifie les mots de passe dans Centron pour la map, et je modifie la pass de Nagios Checker et là c'est le drame :

Je n'affiche pas le map (pas de message d'erreur dans les logs oO)
    Je lance l'interface de nagios, j'y accède avec mon nouveau login, mais il y a 0 hotes et 0 services et donc Nagios checker m'indique qu'il y a pas de problème.

Il y a un message d'erreur sur les pages qui est le suivant :
    It appears as though you do not have permission to view information for any of the hosts you requested...
    If you believe this is an error, check the HTTP server authentication requirements for accessing this CGI
    and check the authorization options in your CGI configuration file.
    Par contre, rien dans le log d'erreur d'apache.

Et lorsque que je remets l'ancien login, tous refonctionne (même avec un password différent).

J'ai loupé une étape ? Ou vous constatez les mêmes symptômes ?
    Sir
    -------
    Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Salut,

ca doit surement venir du fait qu'il faut que déclare ton nouvel utilisateur dans le cgi.cfg
    Nagios 2.7 - Oreon 1.4
    Fedora 7
    108 Hosts pour 522 services

Comment

Bah, je viens de l'ajouter, mais ça change pas grand chose. Le seul identifiant qui y était ne correspond pas au login que j'utilisais précedemment (il y a avoit nagiosadmin et je n'ai pas d'utilisateur nagiosadmin aussi bien en nom qu'en alias).
      Sir
      -------
      Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

salut sir !! bientot la fin ^^
        EN fait le nagiosadmin est créé automatiquement je crois.
        Mais en fait tu veus changer ton ancien mot de passe ou changer le nom de l'utilisateur aussi ?
        Car si tu change également le login, dans cgi.cfg il faut que tu rajoute ton utilisateur, sinon ce nouvel utilisateur n'aura pas acces au ressource de nagios.
        Master Sécurité des Systèmes d' Information
        Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
        || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Pour résumer, ce que je veux, c'est changer mon login pour me connecter sur http://localhost/nagios/

J'ai aucun problème de login avec oreon. Et quand je change dele login en ligne de commande comme dans mon premier poste, Nagios me le demande immédiatement et l'accepte, mais je n'ai accès aucune information (D'ailleurs, j'ai pas les hotes sur la map mais comme je suis en "circular marked up", je vois les ombres vertes )

Et concernant l'utilisateur qu'attribue automatiquement oreon (nagiosamin), il est bien, mais ce n'est pas su tout le login que je souhaite remplacer (c'est toto )
          Sir
          -------

Comment

heu... nagiosadmin c'est pas oreon qui le définit automatiquement, il le récupere de nagios.
            Vu que tu fonctionne avec nagios/oreon, il faut que tu modifie le logon/mdp ok et vérifie bien en quoi tu es logger dans nagios.
            En haut a gauche tu as une fenetre avec :

Logged in as nagiosadmin
            D'une part vérifie que tu as bien le nouvel utilisateur avec lequel tu vien de te loguer !
            Si ce n'est pas ca si tu as autre chose alors ton htaccess est pas bon
            SI tu as la bonen chose, vérifie les droit sur les CGI de ton nouvel utilisateurs (cgi.cfg) via oreon , et ajoute ton nouvel utilisateur a chaque ligne et tu peu virer nagiosadmin.
            Voila je pense que la solution est du genre.
            Master Sécurité des Systèmes d' Information
            Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
            || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Working...
            X