Announcement

Collapse
No announcement yet.

contactgroups

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• contactgroups

Bonjour,

A force de treipatouillage de mon nagios, voila ce qui m'arrive:

nagios -v contactgroups.cfg:

Error in configuration file '/etc/nagios/contactgroups.cfg' - Line 26 (UNKNOWN VARIABLE)

et voici la ligne en question:
    contactgroup[poudlar-admin]=Admin de Poudlar;thom,dam,mick

Je ne vois pas où il y aurait un problème de variable, c'est un nagios 1.4 sur une Debian 4.0....

Une piste???

Merci

Etrange ta maniere de définir un contacgroup.

la syntaxe que tu devrais utiliser c'est :
    Code:
    define contactgroup{
      contactgroup_name <nom>
      alias <alias>
      members <contacts déclarés autre part>
    }
    ou alors j'ai mal compris ta question. :/
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

J'ai refais mon fichier selon ton modèle:

define contactgroup{
      contactgroup_name poudlar_admin
      alias Admin de Poudlar
      members thom,mick,dam
      }

nagios -v contactgroups.cfg:

Error in configuration file '/etc/nagios/contactgroups.cfg' - Line 1 (NULL value)

Je n'y comprend plus rien là et je commence à me demandé pourquoi j'ai tout remis a plat pour tout refaire "plus propre" en fesant une doc alors que ca marchait!!!

Merci

Comment

oui ta déclaration est bizard...
        de plus tu as un ; et des , il ne faut que des , pas d'esapace non plus et reprend la syntaxe de NoS
        Master Sécurité des Systèmes d' Information
        Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
        || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Bon, j'ai récupéré les fichiers de conf d'une autre machine, je pense qu'il y avait un souci de version et donc de syntaxe...

Je relance la bête, et la crac, ca yé.. presque; il me reste une seule erreur:

Host check command 'check-host-alive' specified for host 'clt2' is not de fined anywhere!

Normalement cette commande est définie dans le fichier minimal.cfg si je ne m'abuse...Pourtant le chemin est bien défini dans nagios.cfg...:confused:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu pour savoir d'où peut venir ce problème?

Merci!

Comment

tu n'utilise pas oreon a mon avis... car la tu utilise la déclaration des object sans template...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

J'utilise Centreon, je fais une réinstallation complète de Nagios et Centreon. Mais avant de lancer Centreon, il est préférable d'avoir un Nagios qui tourne sans erreur

Comment

Cette fois si j'ai dompté le truc, j'ai refais bien propre tous les fichiers de config, je rédige ma doc et je suis prêt à repasser sous Centreon..

@ bientot et merci

Comment

Working...
                X