Announcement

Collapse
No announcement yet.

NRPE : Unable to read output

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• NRPE : Unable to read output

Salut tout le monde,
    Je viens d'installer NRPE (2.5.1) sur un hôte d'un de mes sous-réseaux, avec le cortege habituel de plugins (nagios-plugins-1.4.3). Prise en charge SSL activée.
    NRPE sur cet hote est interrogé par un autre serveur du réseau (un serveur réparti NSCA qui renvoie ensuite les infos à un serveur Nagios distant).
    Les deux machines tournent sur le meme noyau de Mandriva 2006, et le check_nrpe du serveur NSCA est une copie de celui fourni par la compilation de NRPE sur l'autre machine (ceci pour tenter de régler un éventuel pb de compatibilité NRPE).
    Tous les répertoires et plugins sont au moins en droits R-X pour tous

Voici le pb :
    Sur la machine supervisée, les plugins remontent de bonnes valeurs lorsqu'ils sont interrogés directement. Si j'utilise le check_nrpe comme intermédiaire, un panel défini de plugins fonctionne et le reste renvoie l'erreur NRPE : Unable to read output

Sur le serveur NSCA, en interrogeant le démon NRPE via check_nsca, exactement les memes résultats.

Code:
    [[email protected] local]# /usr/local/nagios/libexec/check_nrpe -H localhost -c check_load
    NRPE: Unable to read output
    [[email protected] local]# /usr/local/nagios/libexec/check_nrpe -H localhost -c check_partvar
    DISK OK - free space: /var 3666 MB (91% inode=100%);| /var=365MB;3224;3627;99;4031
    A votre avis le probleme vient d'ou??? Je déclare forfait, là, car a ma connaissance tous ceux qui ont eu la meme erreur avaient des pb de droits ou de SSL, mais cela concernait TOUS leurs plugins.... la le souci vient clairement de check_nrpe mais je ne saisis pas en quoi....

Any help would be appreciated

Finalement j'ai trouvé ce qui conçait...
    C'était un probleme de droit... d'accès à /proc (tous les plugins ayant un probleme de retour devaient accéder à ce dossier systeme : check_load, check_mem.pl...). J'ai découvert que le message d'erreur était enfait renvoyé par le DAEMON à check_nrpe, ce n'était pas ce dernier qui interprétait mal les infos.
    Il suffit de donner les droits 555 à /proc et le tour est joué ^^
    J'imagine qu'il faut penser de la meme façon en cas de plugins bloquant sur d'autres parties du systeme de fichiers....

Hope this helped !

kharf.

Comment

C'est du bricolage sa non ? Une telle procédure n'est elle pas dangereuse ?

J'ai le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre.
      Ma commande fonctionne en local mais pas sur mon serveur Nagios :
      NRPE : Unable to read output

Que faire ?
      Last edited by thomascentreon; 25 March 2008, 13:50.

Comment

Excuse moi mais comment les droits de /proc on pu être modifiés? Et oui, c'est très dangereu de modifier les droits de /proc. Si ca marche tant mieux, mais c'est sacrément osé et même étonnant que le système t'ai laissé le faire et surtout que tu en ais eu besoin.

Pour thomascentreon: regarde les droits de tes plugins et si tu utilises SSL des deux côtés ou non.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
        X