Announcement

Collapse
No announcement yet.

Multiples processus

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Multiples processus

Bonjour,

lorsque je fais la commande ps -aux | grep 'nagios -d', j'obtiens une multitude de processus, j'ai beau les fermer, je démarre nagios et je constate que tous ces processus sont créés.

De plus, j'accède à deux interfaces graphiques par interminence, par exemple, il suffit que je rafraichisse pour atterir sur une interface graphique identique mais n'affichant pas les mêmes états pour les services.

Quelqu'un aurait il une idée pour me venir en aide?

salut,

bon on va commencé par un truc simple, l'installation de nagios, paquet ou sources ? Quelle distrib ?

Comment démarres tu nagios ? le fichiers de lock est'il bien configurer ? (le .lock, .run ... enfin y'en a un qui sert a ca)

Qd tu fais ton ps, qui a lancé le processus ? y a t'il un parent commun a tous ces processus ? Colle un résultat de ton ps sur le forum que l'on puisse regarder....

Watt
    Centreon 2.x

Comment

Voici une capture de mes processus, j'utilise Nagios 2.9 et j'ai bien installé les packages préconisés dans la doc.
      le .lock n'affiche qu'un numéro : 7938 (donc un seul processus je pense)

Comment

Voici la capture
        Attached Files

Comment

/etc/init.d/nagios stop

ensuite tu regardes si il reste des processus actif
          sinon kill -9

/etc/init.d/nagios start

Tu attend 5mn puis tu regardes à nouveau.
          Tu peux en voir plusieurs mais pas 10 en même temps ou alors ta machine est sous dimensionné ou alors tu fais du temps réél avec des check interval super court et là tu as interet à être trés calé sur nagios.
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merci pour ta réponse,

en fait je pense que mon serveur est adapté, il a un load average de 0.3 (c'est un P4 1Go de ram)

J'ai plus de 200 hotes sur lesquels je supervise au total 3000 services toutes les demi-heures. Ca explique peut être le nombre énorme de process.

Je vais encore chercher

Comment

Working...
            X