Announcement

Collapse
No announcement yet.

Cherche explications sur Service Check Latency

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Cherche explications sur Service Check Latency

Bonjour,

Je cherche des explications à propos des valeurs "Service Check Latency" que l'on peut afficher par l'intermédiaire de la page "performance Info".

Je cherche à savoir à quoi correspond vraiment cette valeur.
    Je cherche aussi à connaître la différence entre la valeur "Service Check Execution Time" et la valeur "Service Check Latency"

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance ! :wink:
    Last edited by Guigui2607; 2 October 2007, 10:27.
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Je l'ai compris comme ca moi ...
    Latency > Le temps que le service a mis a partir une fois par rapport a ce qui a été programmé ( normalement doit pas etre supérieur a 15 secondes )
    Execution Time > le temps que le service a mis a te répondre
    si je me trompe je veux bien savoir en quoi car si c'est le cas moi mon non plus je ne sais pas
    Nagios 2.9 - Centreon 1.4 - Plugins 1.4.9
    200 host - 400 services - 50 graphs ( sans trous )
    NTOP-1.3 + PHP WeatherMap 1.2 + Nagios status map module 1.1 + manubulon plugins
    Dell optiplex 745 Core2 Duo 3giga - 1 giga de ram + Ubuntu Feisty Fawn

Comment

Je n'ai encore rien vraiment trouver qui pourrait expliquer tout ça...

En fait, j'ai un serveur Nagios avec un "Service Check Latency" énorme (>250sec !). Il supervise plus de 1200 Hôtes et plus de 8200 services. Le polling est de 5min...

Je cherche à réduire cette valeur, mais je voudrais dans un premier temps savoir à quoi elle correspond...
      Guigui

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

pour réduire tu peux augmenter le nombre de max_concurrent_checks dasn le nagios.cfg si ta machine a du tonus ...

mais avant tout ... est ce que quand tu génère ta config est ce qu'il te propose des choses à optimiser ?

edit : pour plus d'info :

http://nagios.sourceforge.net/docs/3_0/tuning.html
        Last edited by icedance; 19 September 2007, 12:25.
        NTOP-1.3 + PHP WeatherMap 1.2 + Nagios status map module 1.1 + manubulon plugins

Comment

Pour le moment avec l'option -s, il ne me propose rien a optimiser... ad:
          Guigui

Comment

max_concurrent_checks est a combien ?

parce que pour 1200 Hôtes et plus de 8200 services en 5 minutes
            faut que ca débite.

Comment

Il est à 400, je sais il faut que ça débite !!!
              Peut être que ce n'est pas assez ou trop juste...

Le serveur sur lequel est Nagios est assez costaud.
              Guigui

Comment

Working...
              X