Announcement

Collapse
No announcement yet.

probleme accés CGI

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• probleme accés CGI

Bonjour à tous,

Voila je suis actuellement en stage et ma mission et d'installer un outil de monitoring. Aprés quelques recherches j'ai décidé d'installer Nagios avec Oreon en accord avec mon patron.

Donc j'ai installé l'engin en suivant ce tutoriel
    Tout s'est trés bien passé, quand je tape /usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
    j'obtiens ca :
    Total Warnings: 0
    Total Errors: 0

Things look okay - No serious problems were detected during the pre-flight check

Donc ca semble etre bon.

Le probleme vient quand j'essaie d'acceder à mes différentes pages sur firefox ou a part la page d'accueil il me met tout le temps :
    The requested URL /nagios/nagios/cgi-bin/xxxx.cgi was not found on this server.

Voila donc si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment j'en serais ravi.

Merci d'avance

ps : j'utilise RedHat Linux Entreprise
    Centreon Team

Bon enfait je pense que c bon il essaie d'acceder à /nagios/nagios/cgi-bin/xxxx.cgi au lieu de /nagios/cgi-bin/xxxx.cgi j'ai du faire une erreur con mais je sais pas trop ou.

Mais autre probleme maintenant les pages cgi sont bloqués et on me dit de taper chcon -t httpd_sys_content_t.status.cgi
    mais quand je le tape j'ai droit a un chcon: too few arguments

Donc si quelqu'un a une idée je le remercierais bien fort
    Centreon Team

Comment

gedit /usr/local/nagios/etc/cgi.cfg

et look si tu as les droit sur les pages ...
      Nagios 2.9 - Centreon 1.4 - Plugins 1.4.9
      200 host - 400 services - 50 graphs ( sans trous )
      NTOP-1.3 + PHP WeatherMap 1.2 + Nagios status map module 1.1 + manubulon plugins
      Dell optiplex 745 Core2 Duo 3giga - 1 giga de ram + Ubuntu Feisty Fawn

Comment

Bon ca se regle bien cette histoire en fait.

Finalement le probleme je pense que c'est que j'ai du faire une erreur a la compilation et du coup il me redirige vers /nagios/nagios/cgi-bin au lieu de /nagios/cgi-bin

donc je vais essayer de revoir tout ca calmement et si je peux éviter de recompiler ca m'arange en fait
        Centreon Team

Comment

/usr/local/nagios/etc/nagios.conf

y a pas une erreur la alors ?
          Nagios 2.9 - Centreon 1.4 - Plugins 1.4.9
          200 host - 400 services - 50 graphs ( sans trous )
          NTOP-1.3 + PHP WeatherMap 1.2 + Nagios status map module 1.1 + manubulon plugins
          Dell optiplex 745 Core2 Duo 3giga - 1 giga de ram + Ubuntu Feisty Fawn

Comment

Non je pense pas

L'erreur a mon avis survient au momment de la compilation (./configure .....)a l'etape with-cgiurl= j'ai du mettre nagios/nagios/cgi-bin je pense et donc ca fout un peu le bordel perso je vois que ca parceque maintenant si je tape la bonne URL dans ma barre d'adresse j'arrive au bon endroit
            Centreon Team

Comment

Bon voila c'est bon c'etait bien ca le probleme une petite recompilation et ca tourne nikel

Maintenant j'installe Oreon
              Centreon Team

Comment

Working...
              X