Announcement

Collapse
No announcement yet.

Service en etat Dormant

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Service en etat Dormant

Bonjour,

Est-il possible de mettre un service en état dormant?
    Je m'explique j'ai un service qui va etre en état critique pendant quelques temps pour une certaine raison et j'aimerais que cet état ne retroune plus d'état critique, ni de messages, c'est à dir qu'il soit en unknown ou pending par exemple. est ce possible?Si oui, comment faire?

Merci par avance

Il y a les downtimes qui permettent se prévoir des coupures.

Il faut spécifier l'heure de début et de fin et Nagios ne le check pas.

Je ne sais plus par contre si en spécifiant un arrêt pour un host, Nagios continue ou non a vérifier les services :roll:
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Le problème c'est que ce service va etre stopper pendant plusieurs jours, voir même semaine et que mes superieurs veulent qd meme les garders, mais en état non critique et ne renvoyant plus de message. Pour ce qui est des messages, j'ai résolu le problèmes mais pour le statut du service pas encore.

Comment

Bonjour,

Dans Centreon, dans Configuration -> Services, tu as la liste des services par hosts. A la fin de chaque ligne, tu as une petite image représentant un petit carré bleu avec une flèche rouge orientée vers la gauche qui permet de désactiver ou non le service.

Le service sera conservé, mais ne sera pas contrôlé.

Il suffira des les réactivés une fois que la maintenance sera terminée.
        Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Merci bcp.

Comment

Working...
          X