Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problèmes mails [email protected] d'origine inconnue

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problèmes mails [email protected] d'origine inconnue

Voila , j'utilise nagios et oréon depuis peu , après un peu de bagarre ma solution de supervision marche convenablement , les alertes mails se font bien vers les admin concernés ,cependant j'ai un petit soucis.

Dans mes log d'erreure mail dans /aar/lib j'ai des log d'erreure mails envoyé a [email protected].

Sachant que je n'ai créé ni cette adresse ni cet utilisateur sous oréon je cherche quel fichier de conf (nagios oréon ou smtp) peut bien contenir l'information qui pousse nagios a balancer des mails vers cette adresse (qui n'existe pas , et qui donc est rejeté par mon relais smtp).

Merci d'avance.

Les cron de l'utilisateur nagios ?

Si c bien cela, il suffit que tu fasses un alias pour rediriger les mails.

En principe : vi /etc/alisases puis newaliases
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

En fait j'utilise sSmtp pour rediriger mes mail et sSmtp il semblerait que sSmtp n'utilise pas les alias.
      La crontab de l'utilisateur nagios est vide.
      Je continue de chercher , si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
      Merci.

Comment

Je pense que c'est le mail envoyer en local qui sont a destination de l'utilisateur nagios de ta machine.
        fais un su - nagios
        et lis les mail a l'aide de la commande mail, souvent des mail d'alerte sur les cron sont envoyer a l'utilisateur local.

C'est peut etre une fausse piste mais bon on fais avec ce qu'on as

Comment

Bonjour
          Un an après ce post je me permet de le réutilisé car j'ai le meme problème :
          dans /var/log/mail.log j'ai ceci :
          Code:
          Jan 16 10:27:01 Nagios01 postfix/smtp[11286]: B5707C2E01: to=<[email protected]>
          Alors que je n'ai jamais entré de mail tel que [email protected]
          De plus la commande notify-by-email-ng2 taper directement dans une console en entrant a la main mon email fonctionne
          Ou est l'erreur ?

Merci d'avance

Comment

C'est peut-être des mails d'erreurs systèmes d'un processus qui tourne sous le user nagios cherchant à alerter son propriétaire, non ?
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Tu as tenté un grep -i "[email protected]" /usr/local/nagios/etc voir voir?
              Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
              X