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Problèmes mails [email protected] d'origine inconnue

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  • naparuba
    replied
    Tu as tenté un grep -i "[email protected]" /usr/local/nagios/etc voir voir?

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  • DonKiShoot
    replied
    C'est peut-être des mails d'erreurs systèmes d'un processus qui tourne sous le user nagios cherchant à alerter son propriétaire, non ?

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  • CliMz
    replied
    Bonjour
    Un an après ce post je me permet de le réutilisé car j'ai le meme problème :
    dans /var/log/mail.log j'ai ceci :
    Code:
    Jan 16 10:27:01 Nagios01 postfix/smtp[11286]: B5707C2E01: to=<[email protected]>
    Alors que je n'ai jamais entré de mail tel que [email protected]
    De plus la commande notify-by-email-ng2 taper directement dans une console en entrant a la main mon email fonctionne
    Ou est l'erreur ?

    Merci d'avance

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  • aways
    replied
    Je pense que c'est le mail envoyer en local qui sont a destination de l'utilisateur nagios de ta machine.
    fais un su - nagios
    et lis les mail a l'aide de la commande mail, souvent des mail d'alerte sur les cron sont envoyer a l'utilisateur local.

    C'est peut etre une fausse piste mais bon on fais avec ce qu'on as

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  • Shin
    replied
    En fait j'utilise sSmtp pour rediriger mes mail et sSmtp il semblerait que sSmtp n'utilise pas les alias.
    La crontab de l'utilisateur nagios est vide.
    Je continue de chercher , si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
    Merci.

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  • DonKiShoot
    replied
    Les cron de l'utilisateur nagios ?

    Si c bien cela, il suffit que tu fasses un alias pour rediriger les mails.

    En principe : vi /etc/alisases puis newaliases

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  • Shin
    started a topic Problèmes mails [email protected] d'origine inconnue

    Problèmes mails [email protected] d'origine inconnue

    Voila , j'utilise nagios et oréon depuis peu , après un peu de bagarre ma solution de supervision marche convenablement , les alertes mails se font bien vers les admin concernés ,cependant j'ai un petit soucis.

    Dans mes log d'erreure mail dans /aar/lib j'ai des log d'erreure mails envoyé a [email protected].

    Sachant que je n'ai créé ni cette adresse ni cet utilisateur sous oréon je cherche quel fichier de conf (nagios oréon ou smtp) peut bien contenir l'information qui pousse nagios a balancer des mails vers cette adresse (qui n'existe pas , et qui donc est rejeté par mon relais smtp).

    Merci d'avance.
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