Announcement

Collapse
No announcement yet.

Personnalisation de l'interface web

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• capmax
    replied
    Ok, c'est bien ce qu'il me semblait : le résultat généré par le CGI donne directement la structure de la page sur laquelle on pose un CSS... mais on ne peut pas modifier les CGI

Merci de ta réponse.

Leave a comment:

• -Archi-
    replied
    Personnaliser entièrement sans avoir à redévelopper ses propres CGI est effectivement impossible je pense. La seule chose facilement faisable est de modifier l'apparence graphique pour le rendre moins moche, des archives prêtes à décompresser (images + CSS) sont trouvables notamment sur http://www.nagiosexchange.org/

Par contre il est toujours possible de se faire une interface à part (PHP, .NET, CGI, ...) qui appelle en interne les pages Nagios, les parse et affiche uniquement les parties intéressant, mais c'est assez lourd en développement.

Leave a comment:

• capmax
    replied
    ce post m'interesse, je me permets de faire un petit up.

Je trouve que l'interface proposée par défaut sur nagios est très moche, et je n'utilise que certaines vues : peut-on personnaliser entièrement l'interface web ?

Leave a comment:

• Paulin
    started a topic Personnalisation de l'interface web

Personnalisation de l'interface web

Bonjour j'aurais voulu savoir si il était possible et si oui comment de personnaliser l'interface Web de Nagios.

C'est à dire que j'ai besoin de mettre en place une météo de certains de mes Hostgroups. Pour cela j'aimerais réunir des informations tel que le "Service Status Totals" de chaque groupe ou l'affichage de l'état de certains status.

Est-ce possible?si oui, faut il passer obligatoirement par une modification du fichier status.cgi, ou est ce une autre pages qui gère l'affichage?

Le tout en gardant un affichage dynamique qui se réactualise de la meme facon que l'interface Web de nagios.

Merci par avance.
Working...
X