Announcement

Collapse
No announcement yet.

Exportation conf Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Exportation conf Oreon

Bonjour à tous.

Je rencontre un soucis lors de mon exportation de conf d'oreon aprés l'ajout de hosts ou services.
    Quand j'exporte ma conf et que je lance le debug je vois qu'il y a des erreurs dans la conf dans d'autres fichiers que je n'ai pas modifier ("meta_services.cfg...). Alors que dans mon filesUpload d'oreon j'ai bien importer un tar de toute la conf de nagios qui est correct.

Je tien à préciser que les erreurs apparaissent uniquement quand j'exporte une conf à partir d'oreon et ceci pour n'importe quelles modifications.
    Donc j'ai l'impression que la conf générée par Oreon n'est pas exactement celle que j'importe de mon nagios.

Est-qu'il ya quelqu'un de plus avertis que moi pour une piste ou une idée?
    Merci....
    Last edited by anisse4; 30 January 2008, 13:30.

Après avoir importé la configuration de Nagios vers Centreon, vérifie entre autres que c'est le bon nagios.cfg (celui que tu viens d'importer) qui est activé. De même que pour le fichier cgi.cfg.

Après l'install de Centreon, il y a un fichier nagios.cfg et cgi.cfg définit par défaut (a titre d'exemple) qui ne reflètent pas du tout ce que tu as importé. Active les fichiers nagios.cfg et cgi.cfg que tu as importé puis relance une vérification (-v) avant de l'exporter définitivement. Vérifie qu'il n'y a pas d'erreur.
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

merci pour ta réponse rapide.

J'avais déjas importé et activé la bonne version de nagios.cfg cgi.cfg mais le pb persiste toujours... mais par contre mon fichier resources.cfg ne s'importe pas et pour cause il est vide. Peut-être le pb vien de là?

Que peut-il y avoir d'autre à vérifier dans mes manips?....

Comment

As tu essayé d'importer le fichier resource.cfg tout seul ?
        De même, il faudra vérifier que les entrées de ce fichier sont bien activées.
        Entre autre $USER1$=/chemin_du_répertoire_de_plugins/
        Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

En fait je l'ai importé tout seul ce fichier et le répertoire spécifié dedans pour les plugins est bien le bon ... Que faire?:confused:
          Last edited by anisse4; 31 October 2007, 11:03.

Comment

J'ai trouvais la solution:

J'ai supprimé la commandes "check-meta" et supprimer également la table SQL correspondante. Plus d'erreur, aprés des mois de conquêtes Oreon tourne trés bien avec Webinject et les graphs
            Last edited by anisse4; 30 January 2008, 13:30.

Comment

Working...
            X