Announcement

Collapse
No announcement yet.

Fichier temporaire de Nagios qui se génère trop rapidement...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Fichier temporaire de Nagios qui se génère trop rapidement...

Bonjour,

Je veins de m'apercevoir d'un petit soucis avec mon Nagios, et je me demande si certains d'entre vous rencontrent le même problème: nagios génère des fichiers nagios.tmpXXXX avec XXXX des lettres aléatoire pour remplacer le fichier status.log régulièrement. Le problème c'est que c'est un peu trop régulièrement à mon goût: 1 à 2 fois par seconde. Sachant que le fichier fait 2Mo, ca fait de la charge disque (c'est une machine virtuelle, les I/O sont vraiment rès lent). Est-ce que vous rencontrez cela également? Je veux bien qu'il le génère régulièrement, mais là ca fait beaucoup.

Pour l'instant j'ai trouvé une parade en l'isolant sur un montage tmpfs (avec status.log bien sûr). En cas de reboot bah dommage mais bon...

J'ai gagné la 50% sur mon load average du serveur nagios juste en faisant ça.... Si c'est un comportement normal, on pourrait peu être rajouté dans l'install de Centreon une question afin de rajouter un tmpfs si l'utilisateur le souhaite?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

vois peut etre avec l'aggregation des status

Aggregated Status Updates Option

et

Aggregated Status Data Update Interval

dans nagios.cfg.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

J'ai un aggregate_status_updates=0 et status_update_interval=60, je vais voir en passant le premier à 1.

Merci,

Nap
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Bingo, merci Julio, c'était bien le premier paramètre. Les status n'étant pas agrégés, il me générait à chaque changement de status le status.log. C'est logique quand on y réfléchi.

Bon, je vais pouvoir retirer mon disque en ram

Encore merci

Nap

PS: HS: pourquoi sur ce forum précisément on ne voit que les posts du dernier jour seulement?

Comment

Working...
        X