Announcement

Collapse
No announcement yet.

notification_interval

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• notification_interval

Bonjour,

La documentation de Nagios précise que si la valeur de la directive notification_interval est placée à 0, nagios enverra une et une seule notification (ce qui, dans bien des cas, peut s'avérer pertinent).
    Seulement voilà: j'ai non seulement pu placer cette valeur via Oreon (version 1.1, la 1.2.1 ne le permet pas) mais la génération des fichiers de configuration pose un problème à Nagios:

Nagios 1.2
    Copyright (c) 1999-2004 Ethan Galstad ([email protected])
    Last Modified: 02-02-2004
    License: GPL
    Reading configuration data...
    Error: Invalid max_attempts, check_interval, retry_interval, or notification_interval value for service 'if_traffic' on host 'cisco'
    Error: Could not register service (config file '/usr/local/nagios/etc/services.cfg', line 4531)
    En effet, il n'y a plus aucune directive notification_interval dans ce fichier.
    Or, cette directive est obligatoire même si sa valeur est nulle !
    Ce type de configuration est prévue par Nagios mais manifestement pas prise en compte par Oreon.

Serait-il possible de corriger cela ?

Merci.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

On va le corriger oui, merci.
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

y a pas un bug tracker par hasard ? car la on nous balance des bugs mais si vous les foutez pas dedans on va les oublier c'est sur !
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
        y a pas un bug tracker par hasard ? car la on nous balance des bugs mais si vous les foutez pas dedans on va les oublier c'est sur !
        Au temps pour moi, c'est fait:
        http://www.oreon.org/bugs/index.php?do=details&id=24

En fait, j'aimerais bien savoir comment le corriger, le plus vite serait le mieux, si possible...

Merci.
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Working...
        X