Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mails en couleurs

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Heu... je ne l'ai pas en stock ce script N°2 tiens. Tu peux me l'envoyer par mail? naparuba _at_ gmail.com que je teste.
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

En première page tu l'a ?
      Centreon 2.3.3 / Nagios3.2.1 / Ndo 1.4b7
      Hotes : 1400 / Services : 17 500
      Architecture distibuée, 1 central / 4 satellites
      BDD déportée
      Réplication temps réelle BDD mysql
      PRA

Comment

Bon je vais reprendre un café, car là je ne le vois pas.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Heu... je ne l'ai pas en stock ce script N°2 tiens. Tu peux me l'envoyer par mail? naparuba _at_ gmail.com que je teste
          C'est le tient que j'ai juste renommé pour éviter d'écraser celui deja present

edit : ola ah oué je viens de comparer le contenu ca correspond pas il m'a recuperé du html, y a visiblement eu un problème lors du téléchargement je vais revoir ca et je vous tient au courant. Le wget doit pas etre fait pour ce genre de truc.
          Last edited by Sethi; 9th June 2010, 11:01.

Comment

C'est vrai qu'un script perl qui commence en XML, c'était un peu space...

Comment

Etant donné que j'utilise Postfix je dois changer la 3eme ligne non ?
              "Use Mail::Sendmail 0;75"
              Et si oui par quoi ?
              Rien d'autre a changé lié a ça ?

Thx

Comment

Sans y toucher ça donne quoi?

Comment

Ok c'est bon ca marche, j'ai personnalisé 2,3 petites choses aux niveaux de l'adresse et de l'aspect du message c'est niquel.
                  Merci bien

Comment

Bonjour à tous,

Alors pour commencer je remercie Naparuba pour son excellent travail. Pour ma part je l'ai adapté pour qu'il soit plus joli (selon mes goûts bien sur) et plus pertinent, et j'ai amélioré l'indentation. Je vous partage les scripts. Pour les commandes Centreon ils s'utilisent de la manière suivante :

Pour être notifié pour les hôtes :
                    $USER1$/sendmailhost.pl "$NOTIFICATIONTYPE$" "$HOSTALIAS$" "$HOSTSTATE$" "$HOSTADDRESS$" "$HOSTOUTPUT$" "$SHORTDATETIME$" "$CONTACTEMAIL$" "$HOSTNAME$" "$HOSTDOWNTIME$
                    Pour être notifié pour les services :
                    $USER1$/sendmailservices.pl "$NOTIFICATIONTYPE$" "$SERVICEDESC$" "$HOSTALIAS$" "$HOSTADDRESS$" "$SERVICESTATE$" "$SHORTDATETIME$" "$SERVICEOUTPUT$" "$CONTACTEMAIL$" "$HOSTNAME$"
                    Attached Files

Comment

Bon c'est pas trop dans le sujet, mais avez-vous tester ce mail de notification là :

http://www.bergercity.de/linux/nagio...fication-mail/

C'est bien structuré, joli et bouré (trop?) d'info.
                      Pour moi, il a fallu faire une modif dans le php.ini, mais çà marche nickel
                      Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
                      Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Dev : CES 2.2 - Centengine - Centreon 2.4.1

Comment

Pour ma part, je trouve cela vraiment bourré trop d'informations, toutes les variables sont utilisées Mais pourquoi pas, cela peut servir à certains...

Comment

Salut,

merci du lien. Ca a l'air sympa mais chargé, vraiment chargé, mais bon à tester

Comment

Salut messieurs,

Je serais bien intéressé par vos scripts qui rafraichirait un peu les notifications de Nagios
                            Cependant le fichier de la page 1 ou de la page 4 m'envoie bien des mails mais aucun n'est interprété avec de la couleur (problème de script ou de mon webmail ? j'ai une messagerie pro type Zimbra et une autre perso gmail, et c'est idem)

Y a-t-il des modules en plus que ceux cités dans le post de bigoud page 3

Merci d'avance pour vos réponses :rolleyes:
                            Ubuntu Server 10.04.4 x64 - Centreon 2.1.13 - Nagios 3.2.0
                            Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

Pour ma part je n'utilise pas ces scripts pour mes notifications par mail en couleur.

Moi et les responsables d'activité (notifiés quand un service qui les impact tombe) avons préféré le script disponible ici :
                              http://www.bergercity.de/linux/nagio...fication-mail/

Je te joins la dernière version que j'utilise. Son usage est simplisime :
                              tu le colle dans ton /usr/local/nagios/libexec
                              tu lui donne les droit qui vont bien pour être exécuté

chmod +x nagios_mail.php

tu déclare dans centreon la notification "host-notify-by-color-email" suivante :

/usr/bin/php /usr/local/nagios/libexec/nagios_mail.php

Pour la notification de service "service-notify-by-color-email" c'est la même chose....

(Même si c'est le même script je préfère déclarer 2 notifications différentes, dès fois que demain j'en fasse évoluer un vers une notification différente.)

Et c'est finit

alors oui certain trouveront le mail trop verbeux, que trop d'info tue l'info...Mais la mise en page fait que l'information est facilement lisible, et dans certain cas, avoir toute ces infos ça peux aider!
                              Attached Files

Comment

Merci pour ta réponse
                                Je vais tester et je te dirais !

EDIT :

Pour l'instant je reçois bien le mail mais toutes les variables ne sont pas OK :confused:
                                Il faut que je regarde le pourquoi du comment

nagios_mail.jpg
                                Last edited by tosage; 3rd February 2011, 15:02.
                                Ubuntu Server 10.04.4 x64 - Centreon 2.1.13 - Nagios 3.2.0
                                Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

Working...
                                X