Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mails en couleurs

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

tu peux éditer le fichier et modifier les paramètres suivants :
    config['debug'] = false; --> true

histoire de voir ce qui se passe.

Pour etre sur que l'envoi ne merde nul par il y a aussi ce paramètre pour tester la chaîne d'envoi du mail.
    config['mail_add_to_address'] = ''; --> Ton mail entre les quotes

ainsi tu peux executer le script avec en paramètre test-mode

Comment

http://www.xoowiki.com/Article/Batch...-html-497.aspx

Comment

Une discution identique disponible ici egalement :

http://forum.centreon.com/showthread...3758#post63758
        Ubuntu Server 10.04.4 x64 - Centreon 2.1.13 - Nagios 3.2.0
        Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

Bonjour,

J'ai utilisé le premier script (en perl) qui a été donné.

j'ai bien créer ma commande en faisant un copier coller de ce qui a été dit. J'ai bien donner les droits a nagios sur les 2 fichiers .pl. Cependant je reçois aucune notification, alors qu'avec la notification classique je reçois.

D'où peut venir le problème ?

Merci par avance,

Comment

Et en le lançant en shell, ça donne quoi?
            Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

j'ai ça /usr/bin/perl^M: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Comment

Hum... pourquoi il y a un ^M ??? Tu l'as mis par ftp le fichier?

Repose le sans charactères bizar, vérifies que tu as perl à cet endroit, ou corrigle le script en conséquence, et ça devrait mieux rouler
                Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Ok je vais voir merci de ton aide, je te tiens au courant !!!

Comment

dos2unix sur ton script pour supprimer les ^M en fin de ligne
                    Centreon Syslog Module Manager/Developper
                    Centreon E2S Module Manager/Developper
                    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
                    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

slt a tous mon blem c'est que je n'est jamais reçu une mail de notification ,j'ai installer nagios sous debian..

Comment

Salut,

Mais encore, peux tu nous donner un complément d'information ?

As-tu Centreon avec Nagios ou juste Nagios ?
                        Open Source Monitoring Addict
                        OS: Ubuntu / Debian / CentOS / RedHat / Solaris / Arch Linux / Open Suse

! NO SUPPORT IN PRIVATE MESSAGE !

Comment

non c'est just nagios sans centreon!

Comment

Et pour le complément d'information ::

Quel MTA ?

As-tu activé les notifications pour les users ?

!!! IDEM que pour ton autre post, ce post n'est pas en rapport avec le thread. !!!
                            Open Source Monitoring Addict
                            OS: Ubuntu / Debian / CentOS / RedHat / Solaris / Arch Linux / Open Suse

! NO SUPPORT IN PRIVATE MESSAGE !

Comment

j'ai installer ;postefix mais je sais pas comment le configurer;peut tu m'aide car mon soutenance debutera la fin de sem!

Comment

Oui enfin là tu demandes qu'on te serve tout sur un plateau sans même chercher un minimum. C'est pas comme si des tutoriaux sur postfix il y en avait pas plein le net.
                                On peux te filer les infos (aller, relay_host par hasard), mais sincèrement ça ne t'aidera pas sur le long terme. Si tu souhaites t'orienter vers un métier d'admin dans le futur, commence par chercher par toi même les infos avec un peu de bon sens, le boulot d'admin est à 80% de la lecture de doc, donc autant t'y mettre maintenant ou oublier cette voie.

C'est un peu rude je sais, surtout à une semaine d'une soutenance, mais si tu n'as pas la bonne méthodologie, tu ne vas pas couler qu'à ta soutenance, mais dans ta vie professionnelle, et là c'est plus embêtant.

Pour ton soucis, cherche postfix + relay et ensuites tu regardes les logs de ton postfix une fois en place. Tu devrais y voir beaucoup plus clair sur l'origine du problème.

Bon courage.

Comment

Working...
                                X