Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mails en couleurs

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

mais j'ai deja tous installer sur le pre-requis mais il me reste a configure post fix!quelqu'un pourai m'aider

Comment

Heu.... tu penses que les tutos c'est fait uniquement pour installer? La plus grosse partie c'est pour la configuration. Aller un petit effort, je t'ai déjà filé quasiment tous ce que tu devais rechercher, là c'est plus du support c'est de l’assistanat... moi j’abandonne, Charles sera peu être plus patient que moi.
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Comme naparuba te l'a dit, il ne faut pas attendre de solution toute faite, il faut chercher.

Voilà une autre piste qui pourrait t'aider:

http://lmgtfy.com/?q=HOWTO+configure+postifx+for+nagios
        Open Source Monitoring Addict
        OS: Ubuntu / Debian / CentOS / RedHat / Solaris / Arch Linux / Open Suse

! NO SUPPORT IN PRIVATE MESSAGE !

Comment

Bonjour,

J'ai essayé d'implémenter les plugin que vous avez attaché, mais je vois que ma notif n'a pas changé.

2015-02-23_165045.jpg

Je vous prie de poster une capture d'écran de la votre pour que je puisse comprendre ou se trouve mon erreur, si je me trompe effectivement.

Cordialement.

Originally posted by naparuba View Post
          Bonjour,

Les mails de notifications de Nagios sont classiquement au format texte, généré par un printf envoyé directement à la commande mail.

Ceci à le mérite d'être très robuste, mais les mails ainsi générés sont plutôt... moches.

Une solution est de mettre en place un script d'envoi de mails au format html+texte. Dans le zip se trouvent deux scripts: un pour l'envoi de mails de notifications pour les hosts, et un autre pour les services. Ils ne sont pas finis mais on le mérite de fonctionner. Ils sont en perl (version de développement 0.0.1.beta.alarache). Ils sont libre d'utilisation, de modification etc etc. Bref, GPLV2.

Question déclaration dans nagios/centreon:
          et

Il faut le module perl Mail:endmail pour qu'ils fonctionnent.
          Attached Files

Comment

Working...
          X