Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème Nagios interface Web

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème Nagios interface Web

Bonjour,

voila j'ai installer Nagios sur une RedHat 5 entreprise pour mon projet de stage.
    Mais lorsque je vais voir mes hosts sur http://monadresseip/nagios/ voila le résultat :

########################################
    ########################################

D'où peut venir le problème ? comment le résoudre ?

Merci d'avance

Le plugin que tu appelles n'est pas présent dans le répertoire ou n'a pas les bons droits en exécution.
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

c'est à dire ? car je n'appel pas vraiment de plugins je souhaite juste voir mon serveur ( soit ma machine ou j'ai installé nagios ) , voir si nagios fonctionne bien , mais la je vois que nagios ne tourne pas et qu'il y a 8 services down.

J'ai fait un

Code:
      ps aux | grep nagios
      nagios is running ...

Comment

Nagios est un ordonnanceur de tache (ici des plugins) qui retourne un code d'exécution et Nagios l'annalyse afin de savoir si le service/hôte est OK,WARNING,.....

Les taches (plugins) qui doivent contrôler le statut de ton serveur (ici localhost) ne sont soit pas présente dans le répertoire "libexec" de Nagios soit elles ne possèdent par les bon droits afin que Nagios puisse les exécuter.
        Centreon Syslog Module Manager/Developper
        Centreon E2S Module Manager/Developper
        Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
        Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

comment puis-je savoir quel plugins serrait manquant ?

j'ai installer :

-nagios-3.0.6
          -nagios-plugins-1.4.13.

Etant sur une RedHat 5 , manquerait il des librairies à installer ?

Comment

Il faut éliminer les problèmes les uns apres les autres. Donc 1) les droits : les pluggins et leur répertoire doivent être accessibles par l'utilisateur Nagios. Tu te connectes en "Nagios" sur ton red hat. Tu vas dans le rep plugins. Puis tu lances : ./check_load -h (pour avoir le fonctionnement du pluggin). Et tu nous dis ....
            En informatique, il ne faut pas dire "ça ne marche pas" mais: "je n'y suis pas encore parvenu".

Comment

Voila je me suis connecté avec l'utilisateur "nagios"

#cd /usr/src/nagios-plugins-1.4.13
              #./check_load -h

réponse : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Comment

Tes plugins sont installé dans "/usr/src/nagios-plugins-1.4.13" ??????

si tu as fait une installation correct des plugins, ils devraient se trouver dans un sous répertoire de Nagios appelé libexec du genre "/usr/local/nagios/libexec".

C'est dans ce répertoire que doit se trouver check_load
                Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0

Comment

Non il faut aller dans /usr/local/nagios/libexec (si nagios 3.0 natif).
                  Tu es sur Centreon 2 avec Nagios 3 ?
                  En informatique, il ne faut pas dire "ça ne marche pas" mais: "je n'y suis pas encore parvenu".

Comment

dsl, je débute

dans /usr/local/nagios/libexec il n'y a rien

sinon dans /usr/src/nagios-plugins-1.4.13/plugins/ il y a un check_load

j'ai aussi fait un locate check_load et je le vois présent ici :

Comment

Sinon je serrais sur Centreon après mais la mon problème est d'abord de résoudre ce souci avec nagios et l'interface web.

Comment

lors de l'installation des plugins tu as du exécuter la commande "make" afin de compiler les fichiers *.c" en "*.o".

As tu tapé la commande "make install" visant à copier les plugins compilés dans le répertoire "/usr/loca/nagios/libexec ?

Comment

je l'avait fait
                          Code:
                          make
                          +
                          Code:
                          make install
                          je ne comprend pas je viens de le refaire j'ai reboot la machine et ils sont là.

j'ai aussi fait le
                          Code:
                          ./check_load -h
                          voici le résultat

Code:
                          check_load v1991 (nagios-plugins 1.4.13)
                          Copyright (c) 1999 Felipe Gustavo de Almeida <[email protected]>
                          Copyright (c) 1999-2007 Nagios Plugin Development Team
                          	<[email protected]>

Ce plugin teste la charge système actuelle.

Utilisation:check_load [-r] -w WLOAD1,WLOAD5,WLOAD15 -c CLOAD1,CLOAD5,CLOAD15

Options:
                           -h, --help
                              Print detailed help screen
                           -V, --version
                              Print version information
                          Project-Id-Version: fr
                          Report-Msgid-Bugs-To: [email protected]
                          POT-Creation-Date: 2008-09-25 09:35+0100
                          PO-Revision-Date: 2007-12-10 02:10-0500
                          Last-Translator: Thomas Guyot-Sionnest <[email protected]>
                          Language-Team:  <[email protected]>
                          MIME-Version: 1.0
                          Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
                          Content-Transfer-Encoding: 8bit
                          Plural-Forms:  nplurals=2; plural=(n != 1);
                          X-Generator: KBabel 1.11.4
                           -w, --warning=WLOAD1,WLOAD5,WLOAD15
                              Sortir avec un résultat AVERTISSEMENT si la charge moyenne dépasse WLOAD
                           -c, --critical=CLOAD1,CLOAD5,CLOAD15
                              Sortir avec un résultat CRITIQUE si la charge moyenne excède CLOAD
                              the load average format is the same used by "uptime" and "w"
                           -r, --percpu
                              Divide the load averages by the number of CPUs (when possible)

Send email to [email protected] if you have questions
                          regarding use of this software. To submit patches or suggest improvements,
                          send email to [email protected]

Comment

faire un reboot ne sert a rien :rolleyes:

bon ils sont la c'est le principal. Que dit l'interface de Nagios maintenant ?

Comment

JE PEUX AVOIR UNE CORDE ?? ^^ voici la petite histoire,

dans le bureau de mon responsable de stage, je me ronge les ongles devant l'écran sur différents forum sans trouver de solution... et là... je me dis allons voir nagios ... tac tac tac http://adresseip/nagios/ HOOOO MON DIEU y a du vert partout ( et y a un jaune sa serrait trop simple tu me diras ^^ :rolleyes: )

et je suis fier de vous montrer :

TZAZAAAAAM !!!!!

cette erreur 403 est du à quoi ? ( je suis sous vmware ) mon serveur http n'a rien dessus, j'ai tester le serveur en faisant un simple http://monadresseip/ et sa me donne bien la page de teste de la RedHat, http tourne bien et apache aussi ( httpd , les ps aux donne des résultats correct tout fonctionnes ).

Est ce grave d'avoir un Warning ? peut il est gênant pour continuer l'installation nagios et passer a centreon et les ndoutils ?

Merci à tous mais j'avoue ne pas comprendre comment cela c'est remis en place j'aimerais bien savoir histoire de pas taper des commandes sans les comprendre

PS : vous avez fait un heureux ! 3 jours que je suis dessus mile:

Comment

Working...
                              X