Announcement

Collapse
No announcement yet.

question sur la status map

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• question sur la status map

bonjour tous

quelqu'un a reussi a virer le logo "nagios" sur la status map 2d?

en gros je voudrais virer la "machine" la ou y'a le logo nagios sur la status map 2d

heu.... il me semble n'avoir pas été super claire
    Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

le "process nagios" ? si c ca je ne pense pas que l'ont puisse... c un peu dommage... ca rend plus complexe la creation de la map.... Ethan ?
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

ok

ok ...
      Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Bonjour,

en gros je voudrais virer la "machine" la ou y'a le logo nagios sur la status map 2d
        C'est une information super utile qui indique où se trouve Nagios. Quand tu as un problème réseau il faut que tu identifies l'impact de ce problème. Or ce problème est vue par Nagios. Si tu n'as pas Nagios de représenter, il y a des cas où tu te demanderas "mais pourquoi le serveur est tombé alors que Nagios le pingue lui?". Tout simplement parce que Nagios n'a pas la même vision que toi du réseau car il est, sur un grand réseau, dans une partie spécifique. Donc dans ce cas, il y a une règle de sécurité (firewall par exemple) qui interdit tes utilisateurs de se connecter à tes serveurs mais pas Nagios.

Si tu veux vraiment le virer ce logo, tu crée ta statusmap avec tes coordonnées personnelles et sur cette map, tu ne verras pas le logo Nagios.

PS: exemple cité dans le 1er paragraphe déjà vu dans une grande société.

Comment

PS: exemple cité dans le 1er paragraphe déjà vu dans une grande société.
          hein ?
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

hein ?
            Le cas que je présente dans mon premier paragrahe dans le post précédent est un cas que j'ai déjà été vu dans une grande société (non, ce n'est pas celle que tu pense :wink: ).

Si il n'y avait pas eu le placement de Nagios, jamais nous n'aurions trouvé pourquoi les serveurs répondaient au ping d'un côté et pas d'un autre. Donc cette informaiton est utile, foi de templuche :lol:

Comment

(non, ce n'est pas celle que tu pense ).
              ha j'avais rien pensé la...

ouais tout a fait mais si on defini le localhost, ca revient un peu au meme nan ? au niveau de la visualisation de la carte c kif kif ! surtout si ce localhost tu l'apelle nagios
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

ouais tout a fait mais si on defini le localhost, ca revient un peu au meme nan ? au niveau de la visualisation de la carte c kif kif ! surtout si ce localhost tu l'apelle nagios
                Moui... Mais dans ces cas là, je ne l'ajoute pas dans la map... puisqu'il est déjà placé :lol:

Comment

ouais donc ca revient bien au meme....
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

oups

moi non plus j'avais pas penser a ca

Comment

Working...
                    X