Bonjour,
Configuration
Pentium III 1GHz 512Mo
20 Go SCSI 160
2 carte Réseau
Debian GNU Linux Sarge
Oreon 1.2.3.rc1
J'utilise OREON 1.2.3 rc1. J'ai suivi l'installation avec la doc OREON et tout c'est très bien passé. ca tourne très bien et j'ai actuellement configuré 35 hosts et 42 Services. Tout ce passe bien pour un début.
Bref maintenant afin de mieux connaitre le système, j'aimerais pouvoir accéder à l'interface de Nagios via l'adresse http://@ip_oreon/nagios/cgi-bin/
j'ai bien l'affichage de l'authentification htaccess mais une fois que je rentre le login/mot de passe (nagiosadmin et mot de passe défini lors de l'installation d'oreon) voici le message que j'obtiens dans mon navigateur:
J'ai vérifié les droits que j'avais sur les répertoire /usr/local/nagios/sbin et /usr/local/nagios/share et tout a l'air correct.
J'ai vaguement l'impression de ne pas avoir les modules cgi d'apache installés.
J'ai installé le package "libapache2-mod-fastcgi" mais ca n'a rien changé au problème.
Aurie-vous une solution pour m'aider
merci d'avance
Sébastien[/quote]
Configuration
Pentium III 1GHz 512Mo
20 Go SCSI 160
2 carte Réseau
Debian GNU Linux Sarge
Oreon 1.2.3.rc1
J'utilise OREON 1.2.3 rc1. J'ai suivi l'installation avec la doc OREON et tout c'est très bien passé. ca tourne très bien et j'ai actuellement configuré 35 hosts et 42 Services. Tout ce passe bien pour un début.
Bref maintenant afin de mieux connaitre le système, j'aimerais pouvoir accéder à l'interface de Nagios via l'adresse http://@ip_oreon/nagios/cgi-bin/
j'ai bien l'affichage de l'authentification htaccess mais une fois que je rentre le login/mot de passe (nagiosadmin et mot de passe défini lors de l'installation d'oreon) voici le message que j'obtiens dans mon navigateur:
Forbidden
You don't have permission to access /nagios/cgi-bin/ on this server.
Apache/2.0.54 (Debian GNU/Linux) PHP/4.3.10-16 Server at xxx.xxx.xxx.xxx Port 80
You don't have permission to access /nagios/cgi-bin/ on this server.
Apache/2.0.54 (Debian GNU/Linux) PHP/4.3.10-16 Server at xxx.xxx.xxx.xxx Port 80
J'ai vaguement l'impression de ne pas avoir les modules cgi d'apache installés.
J'ai installé le package "libapache2-mod-fastcgi" mais ca n'a rien changé au problème.
Aurie-vous une solution pour m'aider
merci d'avance
Sébastien[/quote]
Comment