Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème de droit

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème de droit

Bonjour @ tous,

Suite à une erreur de ma part j'ai modifié les droit du répertoire /usr/local/oreon/rrd/ en 664
    Bref, c'était une opération pour gagner du temps qui m'en fait perdre plus qu'autre chose et pour le moment voila ce que j'ai quand je clique sur un graphique:

Warning: is_file(): Stat failed for /usr/local/oreon/rrd/148.rrd (errno=13 - Permission denied) in /usr/local/oreon/include/graph/graph_h.php on line 94
    je ne me souviens pas des droits originaux alors dans le doute j'ai fait un chmod -R 666 sur le rep et un 775 sur le fichier index.htm du même répertoire mais ça n'a pas lair de marcher non plus, même si je créer un nouveau service (par exemple check graph traffic).

Auriez-vous une idée
    "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

yes : chmod 666 ou chown nagios:apache et chmod 664 (un peu mieu)
    On peut encore faire plus secure mais sans moi lol

PS : A faire sur le dossier mais aussi les fichiers à l'interieur
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

moi aussi j'ai un souci sur ce dossier mais j'ai mi les bons droit et en plus du chmod 777 mais j'ai aucun fichier dans le dossier rrd juste le index.htm !!
      et il me met une erreur
      Le fichier /usr/local/oreon/rrd/7.rrd n’est pas accessible

Alors qu'il n'y a pas de fichier 7.rrd

??????? A l'aide!!!
      MaFiA CoUsCoUs

Comment

un conseil, supprime ton supprime
        et recréé-le
        Ubuntu 8.04
        Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8
        centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Apparament c'est réglé, je verrais bien ca demain avec une interface plus graphique car links coté graphique il se pose là.

Mais je ne sais pour quelle raison étrange les droits du répertoire /usr/loca/oreon avait sauté j'étais en 440???

Bref j'ai rétabli tous les droits sur les rep et les fichiers et ca a l'air de fonctionner de nouveau donc je vous en dirais plus demain

merci
          "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

Comment

Originally posted by soufianezamouri
            Alors qu'il n'y a pas de fichier 7.rrd

??????? A l'aide!!!
            si il n'est pas là, c'est qu'il n'a pas été créé.
            Penches-toi sur les plugins, vérifies la syntaxe de tes check_command, les prérequis pour les plugins graphiques, regénére le fichier 'oreon.conf' dans la page des plugins.
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

par ex pour un check_distant_disk_space je mets quoi comme argument?? je recopie la bulle qu'il y a dans check_command_argument???
              MaFiA CoUsCoUs

Comment

Working...
              X