Announcement

Collapse
No announcement yet.

Affichage incorrect du plugin check_graph_load_average

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Affichage incorrect du plugin check_graph_load_average

Bonjour à ceux qui n'ont pas lu mon mess sur graph_traffic,

Un autre petit prob avec le plugin graph_load_average.

Les infos qu'il retourne donnent :
    OK - load average: 0.10, 0.08, 0.06

Donc en fait 10 % sur 1 min 8 % sur sur 5 et 6 % sur 15

Le probleme c'est que le warning et le critique par defaut valent par exemple 60 et 85 donc les valeurs ne sont jamais atteintes le max etant normalement 1.00 meme si j'ai eu des pointes à 1.03 que je n'explique pas.

Les arguments sont :

!2!xxxxxxx

avec xxxx pour la community

Comment corriger cela sachant qu'a ce jour le systeme est mono proc et que dans les mois a venir il sera bi proc.

Apres ca j'arrete avec les questions et on travaille actuellement à la conversion de check_mysql en check_graph_mysql et aussi le plugin check_imap.

Dispo sous peu normalement.

Merci d'avance

bah faut creer les options dans le code.... on va le faire bientot suremement...

heu nan je ne pense pas que ca soit 10 % mais plutot 0.1 % g un serveur qui me revoyait 10 l'autre jour...

cool pour les autres plugins.... ca va etre reversé pour qu'on les mette dans le package ? si oui :arrow: pense a nous :arrow: [email protected]

pour les plugins, bien penser a partir de maintenant à developper en full compatible avec perfparse
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Le problème c'est que justement c'est 100 % puisque l'on fait tourner un script (une petite boucle de calcul) qui charge le CPU à 100% sous top (99,3 pour us et 0,7 pour le sys généralement)

SNMP renvoie bien 1.0 en moyenne sous 5 min et > 1 dans les premieres minutes apres cela se tasse pour revenir à 1.00

Pour les autres plugins nous vous ferons parvenir les scripts une fois qu'ils marcheront.

Bon par contre il faut quoi pour qu'il soit full compatible perfparse ???

Si tu as des exemples de plugins full compatible ce serait top.

Comment

ouais c tout simple

au lieu d'avoir
        Traffic: 1.89 B/s (0.0%) in, 1.89 B/s (0.0%) out - Total RX Bytes: 2047.69 MB, Total TX Bytes: 2047.69 MB

on a
        Traffic: 1.89 B/s (0.0%) in, 1.89 B/s (0.0%) out - Total RX Bytes: 2047.69 MB, Total TX Bytes: 2047.69 MB|traffic_in=1.89B/s traffic_out=1.89B/s

juste les valeurs derriere le pipe... tout simple :d
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Donc le check_graph_traffic est full perfparse ??

Par contre ca ne corrige pas mon prob de load average

Pour les valeurs supérieurs à 1.00 ca semble normal (enfin si on peut dire) puisque meme sous top par moment la somme des process font plus de 100 %

Comment

ouais mes plugins sur mon durs sont compatibles perfparse

mais je vais les commiter bientot... avec du debug...

ton pb je vais essayer de le resoudre ce soir si tu veux... :wink:
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Ce serait super ci joint les stat montrant la charge avec la boucle de calcul

[/img]
              Attached Files

Comment

Bonjour,

Alors, pour préciser, la charge d'une machine (load) correspond "au nombre de processus en attente d'une ressource système". Une ressource système peut être par exemple: le CPU, la RAM, le disque, l'interface réseau. Ce n'est donc pas relatif au CPU uniquement car c'est un indice de charge globale. Par exemple, si le disque dur est trop lent, la charge va augmenter mais le CPU risque d'être assez peu utilisé.

La load sur 1 minute correspond donc à la moyenne sur la dernière minute du nombre de processus en attente d'une ressource système.

Comment

Merci pour cette explication. Je comprends mieux les résultats

Comment faire pour transformer les résultats en pourcentage (5, 30 100%) et pas 0,05, 0,3 ...

Comment

Impossible: ce ne sont pas des pourcentages! Il n'existe pas un taux de charge maximal : j'ai déjà vue tourner des machines avec une charge de 120 sans aucun problème.

Comment

Alors comment déterminer le niveau warning et critique ?

Comment

Working...
                      X