Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_traffic en IPv6

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_traffic en IPv6

Bonjour,

Je voudrais utiliser le plugin check_graph_traffic mais en IPv6. Or il semble que ce ne soit pas géré encore.
    Est-ce que IPv6 est facilement intégrable dans ce plugin ? Si non, y-a-t-il un autre moyen détourné de faire des check_graph_traffic avec des equipements purement ipv6 en utilisant Oreon ?

Merci d'avance,

Bonjour,

le plugins récupère les info en SNMP, donc la pas de différence en IPv4 et IPv6. Par contre il faut vérifier que le module perl Net::SNMP sait ce connecter sur un équipement en adresse IPv6

Il faut aussi s assurer que Nagios supporte l'adresse IPv6 lors de la déclaration des adresses dans le fichier hosts.cfg.

je n ai pas réellement répondu a ta question mais j espere que ca pourra orienté tes recherches.
    ...

Comment

Merci pour la réponse. Nagios supporte effectivement la déclaration d'adresses IPv6. Je l'utilise d'ailleurs pour un reseau exclusivement IPv6. Si je comprends bien, la question qui se pose est donc:
      Est-ce qu'il y a une module perl Net::SNMP qui supporte IPv6 ?

Comment

Si c'est bon: il faudra modifier l'expression réguliere sur la validité de l adresse IP dans le script cheeck_graph_traffic, car elle match actuellemen,t seulement une adresse IP au format v4
        ...

Comment

En fait j'ai déja regardé le script mais je ne vois pas d'endroit ou il verifie l'adresse. Il semble plus en effet que ce soit un probleme de Net::SNMP. voici l'erreur que j'obtiens, ca sera peut-être utile :

$ ./check_graph_traffic.pl -H 2001::1
          UNKNOWN: SNMP Session : Unable to resolve destination UDP/IPv4 address '2001::1'
          $

Comment

Ok c'est bon je pense avoir trouvé. Il faut que je rajoute l'option -domain udp6 dans le script lors de l'ouverture de session. Je vais tester ca.
            Merci.

Comment

Working...
            X