Announcement

Collapse
No announcement yet.

Encore un problème Check_graph_nt

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Encore un problème Check_graph_nt

Bonjour a tous,
    Voila j'ai moi aussi comme pas mal de monde sur ce forum un problème avec les check_rgaph ou plus exactement avec les graph.
    Je suis sous nagio 1.2 et oreon 1.2

Lorsque je crée mon service avec oreon, pas de probleme, il est [OK], et j'ai une valeur (CPU Load 3% (5 min average))
    Mais voila , il ne crée pas le fichier 8.rrd par exemple. les droit son bon (nagios:nagios) mais ce qui est bizarre c'est que il arrive a acceder au dossier car des que je crée un service graph, nagios crée automatique un fichier 1.rrd.

j'ai donc dans mon dossier le fichier 1.rrd mais pour voir le graphique, j'ai besoin du 8.rdd.

J'ai parcouru pas mal le forum et je n'ai rien pu trouver pour me debloquer :/

Meric beaucoup d'avance pour votre aide.

Oui moi aussi j'ai exactement le même problème.

Je viens de créer un service Espacedisk et le graph fonctionne alors que finalement je n'en ai pas besoin. Par contre le graph CPU, qui lui est très interessant, pas moyen de le faire marcher. J'ai cassé le service, je l'ai remonté. Et ben ça marche pas !

En tout cas c'est pas du tout une histoire de droit.

S'il y a des bonnes âmes qui ont eu le même pb.

Comment

bah en fait il y a plusieurs cas:
      celui où il y a un pd de droit d'accès
      celui où dans les options d'oreon, le chemin est mal renseigné
      et enfin, parfois à force d'avoir fait des manip, il suffit juste de supprimer le service et de le créer.

En gros, dès que vous avez un graph qui fonctionne, il ne faut plus toucher au système, sinon ca peut engendre des pb incompréhensible comme celui-ci
      Ubuntu 8.04
      Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
      ndoutils-1.4b9
      Centreon 2.1.8
      centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Hello,

si le plugin crée un 1.rdd au lieu de 8.rdd, c'est qu'il a un problème dans l'interprétation de l'option -S du check_command.

1 est la valeur par défaut.
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

pas trop compris la solution

Bonjour,
          votre post est interressant, mais j'ai d'autres petites questions puisque j'ai quelques soucis.
          J'explique:

Tout d'abord j'ai eu la meme erreur, donc j'ai créé le fichier "N°".rrd, mais rien a faire, je ne constate pas d'évolution, j'ai maintenant la page des graphiques, mais sans les courbes (sous linux check_graph_load_average).
          Ensuite pour windows la meme un peu en variante lol, lorsque je consulte le détail des services, dans les informations, j'ai le message suivant
          Code:
          unable to create 111.rrd: creating '111.rrd': Permission non accordée
          (petite info, je le fait avec le plugin check_graph_nt.pl et je pense pas que cela vienne du snmp car j'ai les infos sur la mémoire).
          Sinon, sur mon serveur ou tourne nagios avec oreon, je veux voir les infos sur la mémoire RAM et voici l'erreur
          Code:
          Disk CRITICAL - no output (-p number expected... it doesn't exist, try another disk - number
          .

J'ai bien regardé les droits, je ne pense pas m'etre trompé (j'espère, j'ai mis l'utilisateur nagios et le groupe nagios qui on tous les droits et j'ai fait appliqué aux sous dossiers et à leur contenu) c'est les dernières modifs en plus car pour le reste j'ai bien réussi comme la notification par mail, les graph des autres memoires fonctionnent bien je fini mon stage vendredi et je voudrais bien rendre le projet fini.

Si vous pouvez m'aider s'il-vous-plait je vous en serai très reconnaissant.

Merci

Cordialement
          Cedric.

Comment

check_graph_nt n'utilise pas SNMP mais le deamon NS_Client.. c'est la que provient le pb a mon avis
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

bonjour, merci de la réponse rapide,
              donc il faut à tout pris NS_client, il n'existe pas un plugins qui n'en n'ai pas besoin? car l'entreprise préfèrerais.

Enfin maintenant, j'ai plus rien,
              Le fichier /usr/local/oreon/rrd/19.rrd n'est pas accessible
              ou les graph n'evoluent pas du tout.

La c'est la panique de la derniere ligne droite.

Merci

Cedric.

Comment

re,
                j'ai regardé, donc à parement il n'y en a pas de plugins qui fonctionne avec snmp pour monitorer les CPU sous windows. connaissez vous un lien ou on explique simplement le fonctionnement et surtout la mise en place de NS_client.

merci

Cordialement

Cedric

Comment

http://wiki.oreon-project.org/wakka....OreonPluginsFR
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Bonjour,
                    j'ai installé NS_Client sur un des serveur windows et j'ai cette erreur qui reste dans les informations sur les détails du service.

Code:
                    unable to create 241.rrd: creating '241.rrd': Permission non accordée
                    et le statut est inconnu.

Je comprend, plus rien, je regarde les autres posts, mais je trouve pas la réponse, pouvez vous m'aider s'il-vous-plait merci

Cordialement

Cedric

Comment

il faut que tu ai les droits en ecriture dans /usr/local/oreon/rrd/ pour nagios. et ca sera bon
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

Merci de toutes ces infos, ça marche nickel, j'ai tous les graphes que je voulais sur les machines sous windows. Par contre j'ai un petit soucis, je ne les ai plus en ce qui concerne ma machine locale, j'ai l'erreur comme quoi le fichier .rrd est inaccessible, car en fait j'étais loger en tant que root et pour que cela fonctionne, je me suis log en tant qu'utilisateur nagios. Maintenant que je suis en tant que nagios, c'est peut-etre pour cela que j'ai plus rien de la machine locale (j'ai quand meme les informations)?

Ou alors c'est peut-etre mes arguments qui sont faux, j'ai utilisé le plugin check_graph_load_average.pl et j'ai mis en argument
                        Code:
                        !1!public!!
                        Pouvez vous m'aider pour ma dernière journée sur ce projet s'il-vous-plait.

Merci

Cordialement

Cedric

Comment

Test sa ...

!2c!public
                          Oreon 1.3
                          Nagios 1.2
                          Debian 2.6.8-2-386

Comment

rebonjour,

D'ailleurs petite question en plus, en ce qui concerne les droits:

Le répertoire rrd doit appartenir à l'utilisateur nagios ça c'est compris, mais le groupe d'utilisateur, j'ai mis nagios, mais j'ai aussi la possibilité de mettre nagioscmd?????

Je reste comme ça ou je change?

Merci

Cordialement
                            Cedric

Comment

Bonjour,

Yes merci ça marche , c'est cool je te remerci et d'ailleurs, je remerci tout le monde qui m'a aider ce forum est vraiment bien

Bravo, continuer comme ça, mais encore une question, je sais je suis chiant, mais je peux avoir une petite explication pour le !2c!public s'il-vous-plait.

Cordialement

Cedric

Comment

Working...
                              X