Announcement

Collapse
No announcement yet.

une petite explication[REGLE]

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• une petite explication[REGLE]

Bonjour tous,

j'aurais besoin d'une petite explication sur le plug check_graph_tcp.

est ce que ce plugin calcul le temp de réponse d'un service TCP ??

exemple

check_graph_tcp argx.... www.oreon-project.org
    me permet de voir en combien de temp apache me répond ?

c'est ca ???
    Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

en fait ca te sert a savoir le temps de reponse d'un port tcp. Pour avoir une idée du temps de reponse de apache tu peux utiliser un check_http.

Si tu veux par contre savoir si c apache qui est lent ou si c la connexion (bande pasasnte saturée), cumul le ping + le check_tcp... en comparant les resultats tu aura une meilleure vue de l'etat du service.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

humm

bonjour Julio, merci de ta réponse
      Mais alors la, j'ai pris un mauvais exemple pour apache.

J'ai un soft qui tourne sur le port 3128 (Le celebre squid) si je fais un check_tcp, il me retourne un temp de réponse.

Si j'ai bien compris plus le temp de réponse est bas, plus squid est rapide à répondre, c'est ca ?? Par contre si le temp de réponse est enorme, la squid sera lent a répondre, donc les pages retourné par squid sera longue à etre retourné.

En gros , c'est le principe ??
      Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Bonjour,

Si j'ai bien compris plus le temp de réponse est bas, plus squid est rapide à répondre
        C'est bien cela.

Comment

ouais mais si le ping est long et le check_tcp est long, ca veut pas dire que c squid qui est long... ca peut servir de temps en temps...
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

ok

OK merci pour l'info les gars

Comment

Working...
            X