Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check_graph-traffic.pl : Argument "Counter" isn't

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check_graph-traffic.pl : Argument "Counter" isn't

Bonjour,

J'ais un souci avec ce plugin :

./check_graph_traffic.pl -H xxx.xxx.xxx.xxx -C community -v 2 -i 3
    me repond :

Argument "Counter" isn't numeric in sprintf at /usr/share/perl5/Net/SNMP/Message.pm line 1778.
    ERROR: IN Bytes : %s length too long (%u bytes) length too long (0 bytes).

L'interface 3 correspond :

./check_graph_traffic.pl -H xxx.xxx.xxx.xxx -C community -v 2 -s
    Interface 1 :: lo0
    Interface 2 :: fxp0
    Interface 3 :: bge0

Je pense que le plugin attend une reponse en 32b et qu'il se prend une reponse en 64b

Auriez vous une idée pour régler mon problème ?

Merci d'avance à tous et bonne année

Bonjour et bonne année aussi,

Le problème vient de la bibliothèque Net::SNMP. Il faut mettre à jour la bibliothèque ou la corrigée à la main.

Comment

Originally posted by templuche
      Bonjour et bonne année aussi,

Le problème vient de la bibliothèque Net::SNMP. Il faut mettre à jour la bibliothèque ou la corrigée à la main.
      MErci pour cette information pourriez vous me dire ou je dois corriger et ou comment mettre à jour ?

Comment

pourriez vous me dire ou je dois corriger et ou comment mettre à jour ?
        Pour corriger "à la main", je n'en ai aucune idée (je n'ai pas la même version que toi et je n'ai pas d'équipements en 64b). Pour mettre à jour, soit il faut upgrader le package de la distribution, soit il faut ré-installer le dernier paquet depuis CPAN. Dans ce dernier cas, je conseille de supprimer le paquet de la distribution et d'installer la dernière MàJ sur CPAN : http://search.cpan.org/~dtown/Net-SN...ib/Net/SNMP.pm (note : le download est sur la gauche de la fenètre).

Comment

ERROR: IN Bytes : Counter length too long (5 bytes).

de l'amélioration mais c'est pas encore ça

Comment

Hummm, ce ne serait pas du à RRDTool ça? En essayant d'exécuter le plugin en ligne de commande (penser à faire un "su - nagios" avant) SANS ajouter les informations dans une base RRD puis ensuite en essayant d'ajouter les informations dans une base RRD (par exemple: /tmp/mon_test.rrd), quel est le résultat?

Comment

/usr/local/nagios/libexec# ./check_graph_traffic.pl -H xxx.xxx.xxx.xxx -C public -i 3

Voici le résultat de la commande lancée à la "main"

Comment

OK, c'est bien un problème de Net-SNMP. Quelle est ta version de Net-SNMP? Pour le savoir: snmpwalk --version.

Comment

Ha, j'ai oublié un truc:

fait un snmpwalk de l'OID suivant sur ton serveur : .1.3.6.1.2.1.2.2.1.10

Comment

snmpwalk --version
                    NET-SNMP version: 5.1.2

Comment

pourriez vous me dire ou je dois corriger et ou comment mettre à jour ?
                      Pour corriger "à la main", je n'en ai aucune idée (je n'ai pas la même version que toi et je n'ai pas d'équipements en 64b). Pour mettre à jour, soit il faut upgrader le package de la distribution, soit il faut ré-installer le dernier paquet depuis CPAN. Dans ce dernier cas, je conseille de supprimer le paquet de la distribution et d'installer la dernière MàJ sur CPAN : http://search.cpan.org/~dtown/Net-SN...ib/Net/SNMP.pm (note : le download est sur la gauche de la fenètre).
                      Attention il y a confusion :

Je ne parle pas d'architecture 64 ou 32 bits ... je parle de la valeur renvoyer en SNMP.

Aujourd"hui sur mon interface bge0 il passe plus 1GO/heure soit une valeurs par minutes supérieur à 4milliard d'octect (32bit)

4bytes = 32 Octects
                      5 bytes = 64 ..

Comment

Attention il y a confusion
                        Non non, j'avais bien compris. Il se peut que Net-SNMP interprête mal les COUNTER64. Je n'ai pas d'équipement qui me réponde en COUNTER64 donc je ne peux pas testé.

4bytes = 32 Octects
                        5 bytes = 64 ..
                        Alors, je ne suis plus vraiment sûr mais il me semble que 4 bytes (anglais) == 4 octets (français) == 32 bits.

Comment s'annonce l'interface? En COUNTER32 ou COUNTER64? Pour le savoir, il faut faire le snmpwalk indiqué plus haut.

PS: à oui, je voulais dire à droite et non à gauche pour le téléchargement ( ie : "la main qui écrit" :lol: )

Comment

reponse avec le snmpwalk :

ifOutOctets.3 = Counter32

Comment

Et ben voilà : il s'annonce en COUNTER32 mais envoie un COUNTER64. C'est pas bien! Il faudrait mettre à jour l'agent du serveur.

Comment

Et ben voilà : il s'annonce en COUNTER32 mais envoie un COUNTER64. C'est pas bien! Il faudrait mettre à jour l'agent du serveur.
                              Oui je viens de m'en rendre compte ... Merci pour votre aide

Comment

Working...
                              X