Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check_snmp pour imprimante.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check_snmp pour imprimante.

Bonjour,

J'aurais voulut récupérer diverse information concernant une imprimante Canon LBP 6300.

Je me suis donc attaqué à la MIB pour trouver ces informations (nombre de page imprimé, niveau d'encre), or avec gétif, ce n'est pas très parlant.

J'ai donc essayer de chercher les oid que je voulait sur le net comme sur mibdepot ou oidview, mais pas moyen de mettre la main sur ce que je voudrait.

Si vous avez des idées ou des suggestions, merci de votre aide.

-----------------------------------------------------------------------------------

Hey,

I would like to get some informations about a printer in my company, a canon LBP 6300.

I tried with snmp, but didn't found anything in the MIB with the soft Getif.

I also search on internet the OID that can return the information i would like to have on centreon (like number of print page, level of ink). I search on mibdepot and oidvew, but didnt find anythink.

If you have any idea or things for help me

Thx for you help.

Jérôme

Bonjour,
    je t'invite a regarder du coté de .1.3.6.1.2.1.43.11.1.1 et enfant ainsi que check_printer si tu es en check actif sur tes imprimantes.

Bonne journée,
    Raphael
    --
    Bi Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz - 3Gb ram
    Debian
    Nagios® Core™ Version 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.14 - NDO 1.4b9 patché
    Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis
    Beta tester : centreon-engine - centreon-broker

Comment

Originally posted by raphaelt View Post
      Bonjour,
      je t'invite a regarder du coté de .1.3.6.1.2.1.43.11.1.1 et enfant ainsi que check_printer si tu es en check actif sur tes imprimantes.

Bonne journée,

Merci pour cette réponse rapide.

Je viens de regarder du coté de l'OID que tu viens de me fournir, et il n'existe apprement pas dans la Mib de l'imprimante.

Je vais regarder du côté de check_printer.
      Cependant, que veut dire "check actif" sur les imprimantes ?

Edit: J'ai trouver plusieurs version de check_printer sur le net, problème sa ne fonctionne pas apparement avec ce que je voudrait (fonctionne apparement trés bien sur le l'epson et du HP, mais pas forcement Canon)
      Auriez-vous une version de check_printer à me proposer (et si possible un exemple de ligne de commande un peu du style ./check_printer $hostadress$ .... )

J'ai test celui ci : http://www.ciphron.de/gfx/pool/check_printer mais j'ai pas mal d'erreur du type Cannot Adopt OID.

Codialement,
      Jérôme
      Last edited by jerome60; 1 March 2011, 09:05.

Comment

Working...
      X