Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme de valeur rrd

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme de valeur rrd

Voila cela fait une semaine que mes ghraphiques rrd marce mais le seul probleme c'est que quadn je compare ceux crée par oreon et ce crée par cacti on a pas les meme valeur , sur cacti il sont de plusieur mega alors que sur oreon apeine 400K
    J'utilise le plugin Check Graph traffic
    Si quelqu'un avais une solution je n'est peut etre pas tout compris en vous remerciant d'avance

ha alors on m'a déjà remonté ces infos sur un oreon en prod. Il surveillait du matos 3com en particulier.

Mais le pb c'est que le plugin ne fait que prendre les valeurs SNMP et faire un calcul savant avec... faudrait se pencher sur le calcul je pense. je vais essayer de faire des tests plus poussés.

C'est uniquement sur le matériel réseau que c'est bon ou alors est ce que sur les pc ce n'est pas bon non plus ?
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

JE suis en stage et dans l'entreprise ou je suis il n'y a que du materiel cisco , il supervise une 30Aine de Routeur Et switch de niveau 3 , Je ne vois pas trop d'ou cela peux venir ...Mais reste assez génant .

Comment

si c des ls entre les routeurs, plusieurs mega ca me parait louche, a mon avis ton cacti me semble drolement configuré pour sortir des chiffres pareil :d
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Est ce que c'est la même unité? Est ce que l'un n'indique pas des octets et l'autre des bits?

Comment

Nop c'est la meme unité , mais bon d'après mon maitre de stage c'est pas tres important tant que ca donne une estimation , mais je vais etudier le probleme quand meme

Comment

Cela signifie donc que ton cacti affiche des octets par secondes (ou des bytes par secondes). Parce que check_graph_traffic renvoie des octets par secondes. Or par défaut, Cacti affiche des bits par secondes. Vérifie bien tes unités.

Comment

Hum oui ca a l'air d'être ca légère erreur de ma part
                Dsl
                Je le retiendrais en tout cas et merci de votre aide

Comment

Working...
                X