Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_nt

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_nt

SAlut tous, je voudrais graphher l'activité de mes mail (exchange) alors je prend mon outil de supervision preferer (oreon)

je tappe en ligne de commande :

./check_graph_nt.pl -H 192.168.4.31 -v COUNTER -p 1248 -l "\\SRVMAIL\\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\\Messages envoyés\\/min" -s None
    et le resultat :

0
    j'ai mis des "\" ou je pouvais, mais je n'y parviens pas

quelqu'un a une idée ?
    Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Re: check_graph_nt

Originally posted by romain
    je tappe en ligne de commande :

./check_graph_nt.pl -H 192.168.4.31 -v COUNTER -p 1248 -l "\\SRVMAIL\\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\\Messages envoyés\\/min" -s None
    essaie plutot
    ./check_graph_nt.pl -H 192.168.4.31 -v COUNTER -p 1248 -l "\\SRVMAIL\\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\\Messages envoyés/min" -s None
    un truc co;;e cq
    sinon tu as regarde sur le wiki ? il y a un exemple ca pourrait t'aider
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

hello,

essaye comme ça :

[[email protected] libexec]# ./check_nt -H 192.168.0.10 -s None -p 1248 -v COUNTER -l "\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\Messages remis"
      26001
      [[email protected] libexec]# ./check_nt -H 192.168.0.10 -s None -p 1248 -v COUNTER -l "\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\Messages remis/min"
      10
      [[email protected] libexec]# ./check_nt -H 192.168.0.10 -s None -p 1248 -v COUNTER -l "\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\Messages envoyés/min"
      7
      [[email protected] libexec]#
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

ok

Sans le ""\\srvmail deriere

Oui inconnuflo j'avais regarder sur le wiki, mais j'avais essayer de retourné dans tous les sens le probleme sans y arriver

merci wistof je vais tester comme ca lundi

./check_nt -H 192.168.0.10 -s None -p 1248 -v COUNTER -l "\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\Messages remis"
        26001
        [[email protected] libexec]# ./check_nt -H 192.168.0.10 -s None -p 1248 -v COUNTER -l "\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\Messages remis/min"
        10
        [[email protected] libexec]# ./check_nt -H 192.168.0.10 -s None -p 1248 -v COUNTER -l "\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\Messages envoyés/min"
        heu i l faut que j echange l'adresse ip ??
        Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

check_nt

Me revoila avec mon check_nt

donc j'ai suivi les recommandations de Wistof

si je tappe en ligne de commande

./check_nt -H 192.168.x.xx -s None -p 1248 -v COUNTER -l "\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\Messages envoyés/min"
          1
          ca marche bien

alors je rajoute dans oreon la commande check_nt puisque elle n'y ai pas
          $USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -s $ARG1$ -p 1248 -v COUNTER -l $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$
          et quand j'active un service je tappe en toute logique
          !None!MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)Messages envoyés/min!200!300
          et la au résultat j'ai une erreur "(No output!)"

vous voyez ?

ps : ce genre de valeur serait possible a grapher ?[/quote]

Comment

je ne vois pas les "\\" :wink:
            Ubuntu 8.04
            ndoutils-1.4b9
            Centreon 2.1.8

Comment

rhoo ca faaaa!!!

ops:

Chui un boulay

Comment

J'ai suivi le wiki a la lettre,
                mais mon probleme persiste et je ne comprend pas pourquoi.

je rentre
                !COUNTER!"\\MSExchangeIS Boîte aux lettres(_Total)\\Messages envoyés"!None!75!90
                dans Check_command_arguments :

quand j'applique et je vais verfier que Check_command_arguments est bien rentrer j'ai çà (Voir image)

le résultat dans "surveillance" est egale a 0, alors je me dit, j'ai du mal tapper mon Check_command_arguments je modifi mon service et la ,
                j'ai juste
                !COUNTER!
                dans check_command_argument
                Attached Files

Comment

Bonjour

C'est un bug connu.
                  http://bugs.oreon-project.org/?do=details&id=113

Comment

OK

Merci templuche

Comment

oui c'est un bug buen connu

par contre, tu n'as pas la fin de variable
                      où se trouve "/min" ??
                      Ubuntu 8.04
                      ndoutils-1.4b9
                      Centreon 2.1.8

Comment

Bonjour,

J'ai retrouvé un post que j'avais fait à l'époque : http://forum.oreon-project.org/viewt...=command+patch
                        Regarde mon POST du 15 novembre, 6:08 PM.

Comment

ok merci beaucoup

Comment

Working...
                          X