Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check_centreon_snmp_traffic (ERROR: Interface Status Request )

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check_centreon_snmp_traffic (ERROR: Interface Status Request )

Bonjour à vous.
    J'ai installé un FAN avec centreon et j'ai déja configuré plusieurs variables par exemple pour avoir
    - le CPU
    - la mémoire
    - % espace disque libre
    - nombre de connexion par ports
    - SWAP

Sur une dizaine de serveurs Windows (2003/2008). (tout fonctionne)

J'ai fais plein d'essais avec la commande
    Check_centreon_snmp_traffic:-x mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai regardé déjà de nombreuses réponses (surtout sur ce forum) mais mon problème n'est pas réglé...

Commande effectuée :
    sous nagios serveur :
    /usr/lib/nagios/plugins/check_centreon_snmp_traffic -H 192.168.10.2 -i 1 -w 80 -c 90 -v 1
    La requette fonctionne : traffic in 356 b/s etc.....

Sous l'interface web de centreon :
    cela me met une erreur :
    ERROR: Interface Status Request : No response from remote host 192.168.10.2
    Je pense pas que ça soit un problème avec snmp car mes autres commandes fonctionnent.
    Je ne pense pas que le problème vienne de la commande car elle fonctionne sur le serveur.

Merci pour votre aide.

PS : l'exemple donné est sur un switch nortel. Sur un serveur windows je n'arrive même pas à faire une commande Check_centreon_snmp_traffic -H...... -s cela me renvoie une erreur snmp : cannot get snmp info : no response from remote host

Bonjour,

Peux tu mettre le détail de :
    - Configuration > Commands > Checks lié à check_centreon_snmp_traffic
    - Configuration > Services lié à traffic de 192.168.10.2

ça peux aidé
    Raphael
    --
    Bi Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz - 3Gb ram
    Debian
    Nagios® Core™ Version 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.14 - NDO 1.4b9 patché
    Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis
    Beta tester : centreon-engine - centreon-broker

Comment

Egalement la communauté SNMP que tu as configuré par défaut (le $USER2$ que tu as configuré dans le menu Configuration - Nagios - Ressources), afin de vérifier qu'elle est identique à celle que tu as configuré dans ta commande sur le WEB-GUI

PS : dans ta commande qui fonctionne en direct sur ton serveur, il y a une chose étrange, cad que tu ne spécifies aucune communauté SNMP, tu utilises public comme communauté ?
      Je pense que ton problème se situe sur le paramétrage de ta commande et la communauté SNMP.
      Ubuntu Server 10.04.4 x64 - Centreon 2.1.13 - Nagios 3.2.0
      Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

Working...
      X