Announcement

Collapse
No announcement yet.

Plugins et après !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Plugins et après !

Bonjour à tous !
    Je suis donc sous solaris 10 sparc et je viens de réinstaller NAGIOS 2.0 cependant :

-Dans le fichier /usr/local/nagios je n'ai pas libexec mais lib :? et dedans il n'y a aucun fichier check !

--J'ai installer nagios-plugins-1.4 et aparement il faut installer NRPE et NSCA en plus et configurer ces 2 fichiers est-ce vrai ? E st-ce dur ? et surtout où est ce que je peux les trouver ?
    Merci de me répondre précisement :wink:
    nagios user : Solaris 10 (SPARC),php4, apache 1.3

bah nan pas obligatoirement... t'aurai deja du installer un nagios de test sur une machine de test pour te faire la main. J'ai comme l'impression que tu ne connais pas trop le fonctionnement du bétail... Tu rajoute en plus à ca Solaris ... ca va pas etre du gateau...

tu install les nagios plugins. Si c'est un RPM, apres tu les lance a la main pour tester.. Ils se trouvent /usr/lib/nagios/plugins/ . c'est des executables shell ou perl ou C.

Si c'est un tgz, tu les compile et ils se trouvent ensuite dans /usr/local/nagios/libexec si tu as decidé d'installer nagios dans /usr/local/nagios/.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
      t'aurai deja du installer un nagios de test sur une machine de test pour te faire la main
      C'est une machine de Test ! mise dans un ptit LAN que j'ai fais !
      Mais bon si j'arrive pas à ce que ça marche jpeu pas me faire la main :lol:

Originally posted by julio
      Tu rajoute en plus à ca Solaris ... ca va pas etre du gateau...
      Je sais mais j'ai pas choisis ! :cry:
      J'aurais préférer autre choses !

Bon sinon jai fais un ./configure et un make && make install des plugins mais j'ai pas de fichier Libexec qui apparait par un miracle !
      J'ai bien les plugins qui se trouve dans un fichier plugins : c'est des .o et des .c et des .h est ce que je dois à la rigueur créer le fichier libexec et le s mettre dedans ??

merci
      nagios user : Solaris 10 (SPARC),php4, apache 1.3

Comment

Working...
      X