Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Le fichier /usr/.../rrd/14.rrd n est pas accessible

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Le fichier /usr/.../rrd/14.rrd n est pas accessible

Bon je rend les armes!

Bonjour tout le monde!

je suis entrain de mettre en place oreon et nagios pour mon stage et je bataille sur les graphiques!

J'ai tout bien suivi ce qui a été dis sur les forums et dans le wiki mais impossible de voir un seul graphe!
    J'ai bien configuré les droits de chaque dossier (un fichier 1.rrd se crée dans le dossier rrd/ d'ailleurs) mais toujours cette erreur...
    Au passage, j'ai l'impression que rien ne se crée dans le dossier /tmp

Je me fais la main (et je perd la tete) sur la commande check_graph_ping pour l'instant donc je n'ai pas à me préoccupé de snmp il me semble...

Et puis quand même un grand bravo à ceux qui bossent dessus!
    Dès que c'est en place, je nous rajouterais dans les références avec plaisir

Bonne continuation!

une idée quelqu'un??

[edit] j'ai maintenant un fichier 999.rd (qui correspond je pense à l'Oreon ID de la commande ping...) si ça peut aider qqun...
    Maintenant que j'ecris ca, je me dis que si je donne comme ID le 14 (voir le sujet du post) j'obtiendrais le fichier 14.rrd et donc bingo!
    Bon enfin je vais voir ca...

[edit bis]Bingo! les graphes s'affichent mails sont vides pour l'instant... j'imagine qu'il faut que j'attende qu'on récupère un peu des données d'abord...
    RedHat Advanced Server 4.0
    Nagios 2.3.1
    Oreon 1.3b1

même problème

Bonjour,

J'ai également ce problème. Lorsque je crée un service basé sur une commande check_graph_xxx.

Avec un service basé sur check_graph_traffic, le fichier RRD n'est pas créé :
    "Le fichier /usr/local/oreon/rrd/59.rrd n’est pas accessible"

Par contre, un fichier 1.rrd est créé.

Si j'active un second service basé sur un check_graph_xxx, le fichier RRD associé n'est toujours pas créé et j'ai des erreurs sur la mise à jour du fichier 1.rrd (les 2 services voulant mettre à jour le même fichier RRD).

Si je crée les fichiers RRD manquants avec la commande adhéquate (check_graph_xxx -H .... -S 59 -g), je n'ai plus le message "Le fichier /usr/local/oreon/rrd/59.rrd n’est pas accessible"
    mais le graphe reste vide : le fichier 59.rrd n'est pas mis à jour...

J'utilise Oreon v1.2.2 et Nagios 1.2

Quelques idées pour corriger ces problèmes ?

Comment

Tout d'abord il faut etre patient... attendre un peu avant que les graphes commencent à se dessiner...

Ensuite d'après ce que j'ai vu, quand tu ne précise pas la valuer pour l'option -S , c'est oreon qui gère tout seul le numéro en ajoutant 1 à chaque fois.
      Tu as donc le choix:
      • modifier le nom de ton fichier xxx.rrd en fonction de ce que tu as mis dans ton service,
      • modifier le service pour l'adapter au numéro du fichier

Moi personnellement, j'enlèverais tous les "oreonID" des commandes pour laisser oreon les gérer comme un grand et puis j'effacerais tous les fichiers rrd déja présent.

Regénère ta config et relance Nagios et puis attends un peu que la sauce prenne
      RedHat Advanced Server 4.0
      Nagios 2.3.1
      Oreon 1.3b1

Comment

J'ai finalement trouvé une méthode qui fonctionne...

Cf ma réponse à "/usr/local/oreon/3.rrd/3.rdd non accessible... HELP"
        dans le forum Nagios

http://forum.oreon-project.org/viewtopic.php?t=1012

Comment

Working...
        X