Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bug check_graph_traffic + traffic_MAP

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Bug check_graph_traffic + traffic_MAP

Bonsoir,

Je tiens a signaler un bug sur ma config avec les check_graph_traffic.

Je l'ai mis en place sur une interface d'un Netscreen

De temps en temps il me détecte des pointes d'utilisation de BP completement impossible.
    Exemple: j'ai un lien d' 1Mbits, il lui me detecte une pointe a 7.07 Moctets/s

En parrallèle, j'ai un autre raph MRTG, et celui-ci me sort des statistiques plus réaliste.

Est-ce un bug ou une mauvaise config de ma part?

Concernant le Traffic MAP, malgre le service check_graph_traffic que j'ai sur le Netscreen, Oreon ne me détecte aucun service graph_traffic.

Mercide m'aiclérer sur ces points

Cordialement

Thomas

J'ai la même chose dans une toute autre application basé su RRD (faite maison) et je n'ai jamais trouvé d'ou ca venait.

Je n'ai pas trop cherché remarque :P
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Re: Bug check_graph_traffic + traffic_MAP

Originally posted by totojov
      Bonsoir,

Je tiens a signaler un bug sur ma config avec les check_graph_traffic.

Je l'ai mis en place sur une interface d'un Netscreen

De temps en temps il me détecte des pointes d'utilisation de BP completement impossible.
      Exemple: j'ai un lien d' 1Mbits, il lui me detecte une pointe a 7.07 Moctets/s

En parrallèle, j'ai un autre raph MRTG, et celui-ci me sort des statistiques plus réaliste.

Est-ce un bug ou une mauvaise config de ma part?
      Il n'est jamais exclu ni impossible qu'un agent SNMP puisse avoir des bogues. Après tout, c'est aussi du logiciel (et largement propriétaire en plus). Pour valider ce point, je te conseille d'utiliser le plugin check_snmp de Nagios afin qu'il stocke les valeurs de traffic (ifOutOctet ou .1.3.6.1.2.1.2.2.1.16) dans un fichier et avec, si possible, la même fréquence de vérification que le service utilisant check_graph_traffic.pl.
      En outre, il serait bien de nous remonter la valeur de ifSpeed (ou .1.3.6.1.2.1.2.2.1.5), si disponible.
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

Working...
      X