Announcement

Collapse
No announcement yet.

check snmp imprimante

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Originally posted by boozoo
    Originally posted by surcouf

Elle sort d'où ta PRINTER-MIB ?
    Je n'ai pas ces OIDs-là dans celle que j'ai.
    Ça va jusqu'à .1.3.6.1.2.1.43.18.1.1.9 ...
    Tu ne veux toujours pas nous donner les marques et modèles de tes imprimantes ?
    Excuse j'ai mis un 1 en trop l'oid est le suivant
    .1.3.6.1.2.1.43.18.1.1.7.1.12

Pour les imprimantes il y a:
    HP LaserJet 4M
    HP LaserJet 4V
    HP LaserJet 5/5M
    HP LaserJet 5N
    HP LaserJet 6P/6MP
    HP LaserJet 2200 Series
    HP LaserJet 5100
    HP LaserJet 4V
    Pour les LaserJet, tu dois trouver ton bonheur parmi les MIB d'HP:
    http://www.oidview.com/mibs/11/asn1-11.zip

Canon iR2200-3300
    EPSON EPL-6200
    KONICA MINOLTA 162
    KONICA MINOLTA C351
    KONICA MINOLTA 7255
    TOSHIBA e-STUDIO3511
    Sagem MFK28
    Zebra ??
    SChneider ??
    ...
    Pour les autres, je ne sais pas si elles sont compatibles SNMP...
    La Toshiba, oui, d'après ses specs:
    http://french.toshiba.ca/web/specifi...8&product=1750
    Sans doute répondent-elles simplement avec PRINTER-MIB.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Pour ce faire, il faut coupler nagios avec l'ensemble snmptrapd/snmptt
      Ta deuxieme méthode est plus logique, mais comment on fait car j'ai pas tous compris.

Comment

Pour ce faire, il faut coupler nagios avec l'ensemble snmptrapd/snmptt
        Ta deuxieme méthode est plus logique, mais comment on fait car j'ai pas tous compris.
        En voici une bonne explication :
        http://www.samag.com/documents/s=9559/sam0503g/
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Dons Paypal

Comment

J'arrive pas aller sur ton site

Comment

Ça devrait aller mieux à présent, le BBcode a un peu bugué...
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Dons Paypal

Comment

Je nage completement, le probleme c'est que je sui sous debian et que tout les chemins sont différents je suis completement larguer

Comment

En voici une bonne explication :
                http://www.samag.com/documents/s=9559/sam0503g/
                Je nage completement, le probleme c'est que je sui sous debian et que tout les chemins sont différents je suis completement larguer
                Ils ne sont pas différents du document présenté, en ce qui concerne les besoins de snmptt.
                Du reste, il n'existe pas encore de paquet debian de snmptt (au pire, j'en ai un sous le coude, normalement).
                Quant à sec, il en existe un : il n'est évidemment pas installé dans /opt. Si tu souhaites savoir où sont installés les fichiers d'un paquet, sers-toi de la commande suivante :
                Code:
                $ dpkg -L <nom du paquet>
                Raphaël 'SurcouF' Bordet
                Dons Paypal

Comment

Je me permets de rebondir un peu sur le sujet des checks sur les imprimantes au lieu d'ouvrir un nouveau sujet (je sais c'est pas très bien).

Bref, est-il possible de checker les niveau d'encre sur des imprimantes qui sont connectées à des boitiers jectDirect (que ce soit pour des imprimantes laser ou jet d'encre)?

je n'ai pas trouvé actuellement d'info sur le sujet. Et apparament les boitiers jetdirects savent envoyer des traps, mais comment?
                  "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

Comment

Salut,

J'ai devellopé un plugin, certe rustique (je débute en perl) mais qui me permet de checker les niveaux d'encre des imprimante réseaux via snmp du tant que l'imprimante implémente la Printer-MIB.

voir le sujet : Création d'un nouveau plugin check_graph_snmp_ink.pl.

Ce plugin permet ainsi d'afficher en sortie le niveau de chaque cartouche/toner et d'an fair un graphique.

Tu peut toujours essayer. De plus, je me ferais un plaisir de répondre à tes question.
                    Debian3.1r1 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.3.1 - Oreon 1.2.3RC4
                    Status : OK
                    Status information : NSCA OK.

Comment

J'ai déjà essayé (je l'ai d'ailleurs modifié pour qu'il puisse s'adapter à des imprimantes réseaux laser monochrome, style HPLaserJet 1300n, 1320n et 1200), mais il ne fonctionne pas pour les imprimantes connectées via un boitier JetDirect.
                      "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

Comment

Ok parceque y'a en effet une MIB Jetdirect disponible sur ce site http://www.simpleweb.org/ietf/mibs/index.html?sel=HP.

Pour le coup de l'imprimante monochrome tu peut m'envoyer tes modif stp que je vois comment tu as fait. Moi j'ais que des couleur donc j'ai pas pu tester.

Comment

jigot tu nous inclus les jetdirects ?

Allez stp ... ops:

Merci
                          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ok,pas de soucis je vais regarder ça d'un peu plus près d'autant plus que je doit faire d'autres plugins pour les imprimantes autant faire en sorte que ce soit le plus compatible possible.

Juste un détail, j'ai pas d'imprimante Jet Direct donc je ne suis pas en mesure de valider mes modifs.

Comment

Après vérification il me semble qu'il manque certain éléments dans la MIB HP par rapport à la Printer-MIB.

Je pense en particulier aux noms des couleurs qui n'est pas présent dans la mib HP.

Si quelqu'un ayant une jet direct pouvait me faire parvenir le résultat d'un snmpwalk sur la base suivante : .1.3.6.1.4.1.11.2.3.9.4.2.2 (.iso(1).org(3).dod(6).internet(1).private(4).entr eprises(1).hp(11).nm(2).hpsystem(3).net-peripheral(9).netdm(4).dm(2).printmib(2))

Afin de comparer avec la printerMIB : .1.3.6.1.2.1.43
                              (.iso(1).org(3).dod(6).internet(1).mgmt(2).mib-2(1).printmib(43))

Pour mon plugins de niveau d'encre par exemple, j'utilise dans la Printer-MIB les trois oids qui correspondent à :
                              • Le nom de l'encre (.1.3.6.1.2.1.43.12.1.1.4)
                              • Le niveau max (.1.3.6.1.2.1.43.11.1.1.8 )
                              • Le niveau actuel (.1.3.6.1.2.1.43.11.1.1.9)

Comment

snmpwalk -Cc -c public 192.168.1.43 .1.3.6.1.2.1.43
                                aucun résultat

snmpwalk -Cc -c public 192.168.1.43 .1.3.6.1.4.1.11.2.3.9.4.2.2
                                aucun résultat

Quand à un snmpwalk plus complet, ca plante sans arret même en utilisant l'option -Cc

Je regarde ce que je peux trouver d'autres :wink:
                                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
                                X