Announcement

Collapse
No announcement yet.

merging de plusieur interface

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• merging de plusieur interface

et oui mon probleme de cisco IOS pas resolu je me penche sur une autres petites question:

nous souhaitons monitorer les traffics entre 2 etage ( cf cisco IOS )
    mais voila nous avons trunker 2 fibre pour cela, hors le check graph traffic les interprete comme etant 2 traffic separer , est-il possible d inclure plusieur interface pour ne genere qu une graphe?

une sorte de:

check_graph_traffic.pl -H <switch> -C public -v 1 -i 4-10
    pour englober les traffic de la prise 4 a 10 ?

ou un autres truc pour ne prendre que la prise 4 et 10....

je pousse la non?

non mais wistof va s arracher les cheveux :lol:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

donc vous pensez pouvoir faire un truc dans le genre....

je veux bien voir avec mes devellopeur comment resoudre le probleme et faire une petit contrib....

Comment

voila

j ai vu avec un de mes develloppeur, il a kiffe le challenge, il se charge de modifier le script check_graph_traffic.

par contre une fois que ous aurons faire cela en ligne de commande... quelle page de oreon je doit modifier pour qu'il prennent le range en compte lors de la mise en place du service avec le range?

histoire que l on vous fournisse un truc tout pret tout chiader...

Comment

Je pense qu'il faut attendre un post de wistof car il me semble que c'est lui qui s'occupe de ce genre de chose et il sera surement ravi de vous aider à intégrer ce genre de patch :wink:

Comment

pourkoi modifier une page ? il suffit de passer le range en parametre.... je comprend pas trop la... si ca englobe 3 prises tu veux donc 6 courbes ? ou une courbe total de tout le debit ? car un module va arriver avec perfparse ou il est possible de mettre plein de courbes sur un graph... de les cumuler etc etc... mais bon faut attendre la 1.3...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

je souhaitais merger les resultats en une seul et unique courbe.

je vais faire la modif sur le script en attendant ( car mon boss est presser ) et apres je verrai pour utiliser vos module perfdata....

mais comme la c'est tres presser.... je verrai apres les histoire perfdata.

Comment

bon bein cela avance,

on arrive en ligne de commande a generer les resultats pour un range.... malgre quelque petit bug, mais au niveau de linterface :

unable to update '/usr/local/oreon/rrd/83.rrd' : expected 2 data source readings (got 4) from 1141313843:4405103.88:207081.56:4406798.14:207425. 14....

et la on seche, en ligne de commande , pas de probleme, mais en faisant le check via oreon/nagios ds le status.log, ca passe pas.... vous avez une idee.

je vous envoie pas le script, c code comme un bourrin, je voudrai pas que vous ayez une attaque....
                enfin si besoin je vous le joindrai

Comment

Le script php qui génère l'image à la volé attend 2 DataSource et pas 4, c'est pour cela que ça plante.

Me demande pas où c'est car je ne sais pas.

C'est une partie du code qui va surement évolué car si on veut faire des supers plugins avec des résultats à la cacti, on aura besoin d'un système de génération de graph plus modulaire sachant repérer le nombre de data source et lire des templates pour qu'on puisse y mettre les bonnes couleurs, les bons descriptif, les max, les min, etc ...

La dessus j'ai des idées mais j'attend la version php5 pour me rejeter dans le code des plug-ins check_graph :lol:

J'en ferais bien quelques un pour les mib compaq-hp et dell, wait and see ...

Comment

c'est la ou c'est beau, c est que la graphique rrd est la, joli et tout, il a pas l air davoir de probleme avec la double source....

je verifie quand meme.

Comment

pas trop evident ne sachant pas ce que vous avez rajouter/modifier....

fais sauter le fichier .rrd, lance ton nouveau plugin pour le recréer

edit : il semble que tu as initialement créer le rrd avec 2 Data Sources, et que maintenant tu l'update avec 4....

(et peux tu me rappeler ta version d'Oreon svp)
                      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                      Dons Paypal

Comment

helas la regeneration du graph n as rien changer, je vous joint le script modifier a la brute....

merci pour l avancer.

arf il veut pas upload...... je fais comment now

Comment

Working...
                        X