Announcement

Collapse
No announcement yet.

utilisation d'une carte rabbit avec oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• utilisation d'une carte rabbit avec oreon

Bonjour,
    Je fais un projet de supervison dans ma licence et j'utilise oreon sous mandrake10.1. Nous avons en plus de la surveillance des serveurs , une carte rabbit (c'est une carte muni d'un processeur Rabbit, d’une interface Ethernet et d’une interface sérielle RS232). Elle nous permet de récupérer à l'aide de 3 capteurs : la température l'humidité et la présence d'eau. Cette carte envoie grâce au port ethernet la trame suivante au serveur :
    Nom-de-la-carte(tabulation)temperature(tabulation)humidité(t abulation)présence d'eau(oui ou non).J'aimerais pouvoir stoquer ces données fixer des seuils de températures... et afficher les résultat grâce au graph de oreon mais je n'ai absolument aucune idée de comment procéder. Je sais envoyer la trame avec la carte en utilisant un programme en c. je dois créer un plug-in?
    Si quelqu'un à une idée
    Merci d'avance
    @bientot

c'est marrant comme carte

en effet, ça sent le dev de plugins...
    ou peut etre du mode passif (genre nsca, mais je maitrise pas...)

il te faudra sans doute aussi un petit deamon qui ecoute sur le port qui va bien et qui intercepte les trames de ta carte
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

rrdtool

Oki :wink: pour le prog qui ecoute je l'ai déjà en C en fait j'ai un serveur en C qui tourne sur mon pc Linux et un client en C sur la carte rabbit qui se connecte à ce serveur et qui envoie la trame.La je me penche un peu sur l'utilisation de rrdtool.
      @bientot

Comment

et pourquoi pas l'inverse ?

le serveur qui tourne sur ta carte (qui attends les requetes) et ton client sur ton pc, ainsi, le plugin sera plus simple à faire...

inspires-toi des plugins check_graph_* existant
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

POur ce genre de carte (rabbit), il faudrait surement demander à Roger ??

non ?

un peu d'humour ... ops:
          Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

un service passif et le processus serveur vient ecrire dans le pipe commande de nagios. je vois pas plus simple.
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bonjour,
              Moi j'utilise un plugin en perl check_pcmeasure.pl pour récupérer les données de mes boîtiers.
              Sinon va voir le site www.messpc.de , il ya toute la documentation pour ce type de capteur.
              En fait il te faut juste modifier en peu le script pour en faire une check_graph_pcmeasure.pl, pour obtenir des graphs.
              Moi j'ai pas encore eu le temps de le modifier.

Comment

Le plugin check_pcmeasure.pl se trouve sur le site http://www.pcmeasure.com .
                Les Ethernet Box de PCMeasure sont à base de carte Rabbit.

Comment

Oki, Mercii je vais jetter un coup d'oeil à tout ca je vous tiens au courant
                  @bientot

Comment

Bonjour,
                    Je pense que je vais changer ma facon de faire. vu qu'un serveur web tourne sur la carte rabbit et met a jour une pages html tres simple qui affiche les infos qui m'interresse. Je pense qu'il est plus simple de me connecter a ma carte à partir du serveur avec nagios en utilisant LWP, parcourir la page et récupere les infos qui m'interresse. Je voudrais donc programmer tout ca en perl. J'ai déjà trouvé quelques pages. Est ce voud pensez que c'est possible? peut etre un lien?
                    merci d'avance
                    @bientot

Comment

ntray est en perl et utilise lwp pour récupérer la page de nagios afin d'y trouver les alertes, tu peux t inspirer de son code.

Comment

Salut
                        Merci DonKiShoot pour ta réponse mais pas moyen de trouver Ntray sur internet , ou est ce que je peux l'avoir stp?
                        Merci
                        @+

Comment

:arrow: http://www.nagiosexchange.org/Fronte...;page]=20%3A10
                          Dons Paypal

Comment

une autre version de NTray : https://212.155.126.104:2080/share/NTray.zip

Comment

Oki merci je vais regarder ca
                              Merci

Comment

Working...
                              X