Announcement

Collapse
No announcement yet.

No data was received...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• No data was received...

bonjour,

j'ai à peu près 130 services qui tournent pour une vingtaine d'hôtes et tout va bien.
    Sauf que j'ai fréquement des warning qui remontent : "No data was received from this host!" sur quelques services pas tout le temps les mêmes, souvent les 2 mêmes machines mais pas forcément...

Quelqu'un sait d'où ça peut venir?
    RedHat Advanced Server 4.0
    Nagios 2.3.1
    Oreon 1.3b1

Bonjour,

C'est quoi le ou les plugins qui génèrent cette erreur? Ce ne serait pas du SNMP? Si oui, alors c'est que tu fais trop de requètes SNMP ou tu en fait trop souvent. Quels sont les intervalles de check?

Comment

nan ce sont des requetes faites au nsclient...

J'ai des requetes snmp (sans probleme) que je lance toutes les 4minutes... est ce que c'est trop court? Si j'en rajoute ca risquerais de me créer des erreurs?
      Nagios 2.3.1
      Oreon 1.3b1

Comment

Bonjour,

Alors il y a 3 possibilités : ton serveur supervisé est surchargé, ton réseau est surchargé ou ton serveur Nagios est surchargé.

Comment

ouai

moi aussi ca m'arrive, mais par contre avec des requete SNMP,

j'en fais toutes les minutes, est ce que ca vous parez trop court ?

j'ai 36 Hosts + 90 services superviser toutes les minutes.
          Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Bonjour,

Oui c'est trop court! Toutes les 5 minutes me parait une bonne mesure.

Comment

certains sont effectivement chargés mais certains moins quand même...
              Autant les warnings ne m'embetent pas trop mais les critical un peu plus...
              Ca me génère des notifications qui me brouillent le reste.

Il faut que je règle un peu plus finement les max_check_attempt et tutti quanti
              Nagios 2.3.1
              Oreon 1.3b1

Comment

Working...
              X