Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check_nt : Connection Refused by host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check_nt : Connection Refused by host

Bonjour à tous

Lorsque je teste le check_nt :
    ./check_nt -H 192.168.2.203 -v USEDDISKSPACE -l C -w 80 -c 90
    il me répond :
    Connection refused by host

D'après le message, il s'agit d'un problème de droits d'accès de la part de l'hôte. Mais pourquoi il refuse et comment contrer ce refus ?

Merci d'avance pour toutes réponses

A bientôt.

Bonjour,

Es tu sûr que le service tourne? Si oui, est ce que le port n'est pas filté au niveau du parefeu? Si tu utilises nsclient++, le port par défaut est 12489, il faut le préciser avec -p. Est ce que NSclient++ est configuré pour écouter les requètes?

Comment

regarde sur le wiki aussi
      tu auras tout plein de chose pour t'aider :wink:
      Ubuntu 8.04
      Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
      ndoutils-1.4b9
      Centreon 2.1.8
      centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Tout d'abord, merci pour ces réponses :wink:

pour templuche : j'ai essayer un check avec le -p 1248 (comme sur le wiki). toujours la même réponse que sur mon message précédent (Connection refused by host )

pour inconnuflo : Le wiki a été lu, mais quelques incompréhensions sont survenus.

Nsclient++ ? j'ai téléchargé "NC_Net_setup.msi" et l'ai installé. Après je n'ai su quoi faire :/ . J'ai un peu de mal à comprendre par quel moyen Nagios communique avec un hôte qui contient Nsclient (ou NC_Net dans le cas présent). Je ne vois pas concrêtement la fonctionnalité du plug nsclient.

Une petite procédure (succincte) d"install et configuration de Nsclient pour faire fonctionner check_nt serait franchement cool

++

Comment

* clic droit sur poste de travail --> gérer
          * Services et applications, Services
          * NC_net (ou qqchose comme ca) -> démarrer...

C'est sûr que c'est dur de le deviner tout seul
          RedHat Advanced Server 4.0
          Nagios 2.3.1
          Oreon 1.3b1

Comment

Lol en essayant de désinstaller NC_Net, je suis aller justement dans les services et applications pour arrêter le service NC_Net
            En fait au démarrage de windows, Nc_Net démarre automatiquement.

Mais je suis sûr qu'il y a un truc à faire au niveau des accès. Pour que Oreon puisse checker l'espace d'un disque ou le cpu, il faut qu'il puisse avoir les autorisations nécessaires no ? le "Connection refused by host" est bien explicite mais je ne sais pas où faire une modif et quoi faire comme modif

Comment

rajoute "-s None" à ta commande (sans les guillemets... )
              Nagios 2.3.1
              Oreon 1.3b1

Comment

Originally posted by pepito
                rajoute "-s None" à ta commande (sans les guillemets... )
                "Connection refused by host"

(check_nt me bashe royalement là ^^)

Comment

tu n'as pas un firewall sur ton PC ?
                  car NC utiliser un port spécifique (le 5666 ou un truc comme ca)
                  Ubuntu 8.04
                  Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
                  ndoutils-1.4b9
                  Centreon 2.1.8
                  centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Sûr? Parce que le site officiel dit le contraire :
                    Make sure to turn off NS_Client before starting NC_Net.
                    (This is because by default they will try to use the same port.)

Comment

Originally posted by inconnuflo
                      Tu dois confondre avec NRPE.
                      Raphaël 'SurcouF' Bordet
                      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                      Dons Paypal

Comment

Pas de problème au niveau sécurité (l'entreprise utilise un firewall pour tous les postes d'un site. Mais aucun des postes n'a de pare-feu activé)
                        Et puis je pense que si le snmp fonctionne, Nc_Net aussi normalement (sauf toujours ce "connection refused by host" :cry: )

EDIT :

Ca y est la commande check_nt fonctionne, il me renvoie les bonnes réponses. Pour se faire j'ai du entreprendre une manip assez complexe qui n'est autre que remplacer le check_nt d'origine dans le libexec de Nagios par un nouveau tout beau tout frais hock:

Maintenant, sur Oreon, mes services check_disk_space me renvoient l'erreur suivante : "check_nt: Unknown argument: (null)" (avec l'état UNKNOWN")
                        Pourtant, cette commande est tout a fait correcte : "$USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -v USEDDISKSPACE -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$"
                        commande que j'ai testé via le shell sur une console.

Une cure de talhasso me pend au nez.

Comment

Salut à tous

Petite question au passage : A quoi sert la fonction check_command_arguments ?
                          Attached Files

Comment

mais pourquoi est ce que personne ne lit le wiki?? :roll: :twisted: :?
                            Nagios 2.3.1
                            Oreon 1.3b1

Comment

En visitant le wiki pour cette question, je suis aller ici : http://wiki.oreon-project.org/wakka....=ConfServiceFR

Mais peut être que je me suis trompé de chemin

D'autre part, j'ai imprimé le référencement pdf d'Oreon. Mais il n'y a aucune explication sur la fonction check_command_arguments.

Enfin, j'aimerais juste savoir à quoi sert cette fonction, et si elle pourrait résoudre le problème "check_nt: Unknown argument: (null)"

Comment

Working...
                              X