Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Résolu]problème : plugin perso et graph rrd

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Résolu]problème : plugin perso et graph rrd

Bonjour à tous.

J'ai fait mon ptit plugin pour compter le nombre de compte ppp actifs sur un cisco et j'avais dans l'intention de grapher les résultats.

Mais j'ai un petit souci. Le plus simple est de donner un exemple :

je lance :
    Code:
    $USER1$/check_graph_cisco_ppp_account.pl -H mon_host -g -S 150
    Ca me crée bien un fichier 150.rrd, le plugin me renvoit le nombre de comptes actifs, et le code de retour est bon. Mais oreon cherche à ouvrir le fichier 66.rrd.
    Et quand je crée un lien symbolique 66.rrd qui pointe vers 150.rrd ca marche au poil. Mais c'est du bricolage et ca ne me plait pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Hello,

tu retires ton 150 de ta commande et tu le remplaces par $ARG1$
    $USER1$/check_graph_cisco_ppp_account.pl -H mon_host -g -S $ARG1$
    et tu ne spécifies pas de valeur pour $ARG1$, c'est Oreon qui le fera pour toi
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Je me suis mal exprimé :

ma commande est définie comme cela:
      Code:
      $USER1$/check_graph_cisco_ppp_account.pl -H $HOSTADDRESS$ -g -S $ARG1$
      mais pour un de mes hosts (celui de l'exemple) j'attribue '150' à $ARG1$ , càd que je rentre "!150" dans le champ argument.

Comment

pourquoi 150 ? tu le sors d'ou ?

tu ne dois pas définir le $ARG1$, c'est oreon qui le fait pour toi

donc

$USER1$/check_graph_cisco_ppp_account.pl -H $HOSTADDRESS$ -g -S $ARG1$
        avec argument vide dans linterface oreon
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Pourquoi 150, tout bêtement parce que on met une valeur aux arguements en général et que 150 m'allait bien comme serviceId.

Ca semble bien marcher que tu dis.

Merci bien.

Comment

j'ai fait la même erreur juste un ou deux posts en dessous...

par contre n'hésite pas à partager ton plugin, ca peut intéresser les gens...

ProXyo

Comment

Ok, ca reste assez basique vu que ca réponds à un besoin hyper spécifique mais pk pas.
              Attached Files

Comment

Tu sais même si c'est basic, toute contribution est la bienvenue, à partir du moment ou cela permet à certaines personnes de gagner du temps et de ne pas avoir à redévelopper quelque chose qui l'est déjà

Merci de la contribution

Proxyo

Comment

Nous allons ouvrir prochainement, une rubrique sur le site pour déposer vos plugins. Vous pourrez ainsi les uploader et tout le monde pourra les telecharger. Un moyen simple de contribuer activement

Merci d'avance
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

Et pourquoi donc? Pourquoi ne pas les déposer sur NagiosExhange? Et l'indiquer sur le forum d'Oreon si besoin il y a!

Comment

et pourkoi pas donc ?
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Disons que c'est pour éviter de poster à 2 endroits différents : une fois sur Oreon et une fois sur NagiosExchange. Enfin, je dis ça, je dis rien!

Comment

Ouais mais les plugin oreon sont pas forcement idéaux pour nagios : un plugin qui génère des graph en plus de monitorer un service, c'est du gaspillage de ressources si on n'utilise que nagios.

Comment

Ben... non ! Les plugins Oreon sont codés exprès pour ne pas générer de graphique lorsqu'ils sont utilisés par Nagios seul sans Oreon! Un plugin Oreon est un plugin Nagios spécifique à Oreon mais qui peut être utilisé sans Oreon. Dans le cas contraire, cela signifierait qu'on ne pourrait pas les utiliser en ligne de commande. Ce qui serait génant pour faire des tests

Comment

Bon ben pardon alors. je :arrow:

ops:

Comment

Working...
                              X