Announcement

Collapse
No announcement yet.

usage de check_snmp_load

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• usage de check_snmp_load

Bonjour,

je n'arrive pas à utiliser cette commande sous Oreon
    j'ai des problèmes pour surveiller le CPU de certains serveurs sous Windows

check_graph_nt et check_load_average ne marchent pas ou ne remontent pas les bonnes valeurs

serveurmonitoring:/usr/local/nagios/libexec# ./check_snmp_load.pl -H 192.168.0.202 -C public -w 90 -c 95
    4 CPU, average load 32.0 < 90 : OK
    donc ça à l'air de marcher et c'est le seul plugin à me remonter les bonnes informations

j'ai donc rajouté une commande dans Oreon

Type de Commande Check
    Nom de la commande check_snmp_load
    Ligne de commande
    $USER1$/check_snmp_load.pl $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -g -S $ARG4$
    et quand j'ajoute un service à un hôte je mets !public!90!95
    ça ne marche pas, voilà l'erreur affichée dans l'onglet surveillance :
    Usage: /usr/local/nagios/libexec/check_snmp_load.pl [-v] -H -C [-2]
    j'ai essayé de rajouter -v -2 mais ça ne change rien...

Bonjour,

Essaye en supprimant les paramètres
    -g -S $ARG4$

Comment

aucun changement

Comment

Originally posted by roms712
        aucun changement
        Il manque l'option -H devant $HOSTADDRESS$.
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

ça marche, merci!
          par contre, impossibilité d'avoir les graphes avec ce plug-in si j'comprends bien?

Comment

ça marche, merci!
            par contre, impossibilité d'avoir les graphes avec ce plug-in si j'comprends bien?
            Oui et non. Il n'y a que les plugins d'Oreon qui utilisent la méthode RRD et peuvent donc être intégrés à l'interface d'Oreon. Cela étant, ce plugin-là peut afficher une sortie de performance qui peut à son tour être transmise par Nagios à un logiciel tiers comme perfparse ou nagiosgraph.
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Dons Paypal

Comment

ça marche, merci!
              sisi, ce plugin de Manubulon a été rendu compatible avec Oreon 8)

./check_snmp_load.pl -h
              StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
              Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
                ça marche, merci!
                sisi, ce plugin de Manubulon a été rendu compatible avec Oreon 8)

./check_snmp_load.pl -h
                $USER1$/check_snmp_load.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -N -T stand -g -S $ARG4$
                donc cette commande est valide pour créer le graph?

Comment

ça sent la question piege

à vu de nez, oui
                  StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                  Dons Paypal

Comment

non ça ne marche pas, j'ai bien le statut OK dans Oreon mais pas l'icône orange pour afficher le graphe :?

Comment

Si tu n'utilises pas la version check_graph_snmp..... c logique
                      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

il faut nommé ta check commande en 'check_graph_...'
                        Dons Paypal

Comment

merci

j'aurais du "RTFM" un peu plus

Comment

Pourquoi ne pas les avoir renommer en plus de les avoir intégré à vos sources ?
                            Est-ce que Patrick est au courant de cette intégration ? Oreon pourra bénéficier des améliorations futures ? Ce serait dommage d'avoir un fork...
                            Raphaël 'SurcouF' Bordet
                            Dons Paypal

Comment

Originally posted by surcouf
                              Pourquoi ne pas les avoir renommer en plus de les avoir intégré à vos sources ?
                              Est-ce que Patrick est au courant de cette intégration ? Oreon pourra bénéficier des améliorations futures ? Ce serait dommage d'avoir un fork...
                              Patrick a été contacté par Donki il y a qqe temps, et celui-ci est ok pour rendre compatible ces plugins avec Oreon. Par contre, nous n'avons pas encore fait le point avec lui.
                              Dons Paypal

Comment

Working...
                              X